2 photos
Voir le diapo
Enfin ! Titeuf, le film que tous les enfants attendaient avec impatience sort aujourd'hui dans vos salles de cinéma. Afin de mieux comprendre les intérêts du dessinateur, Purefans News by Adobuzz vous dit tout. Crédit : Pathé Distribution ZEP, le réalisateur de la bande dessinée

Enfin ! Titeuf, le film que tous les enfants attendaient avec impatience sort aujourd'hui dans vos salles de cinéma. Afin de mieux comprendre les intérêts du dessinateur, Purefans News by Adobuzz vous dit tout.


Crédit : Pathé Distribution

ZEP, le réalisateur de la bande dessinée Titeuf a pris une initiative qui va certainement rencontrer du succès : produire Titeuf au cinéma et en 3D. En salles aujourd'hui, mercredi 6 avril 2011, le film risque d'être vraiment sympa ! 

Bref, à travers une interview qu'il a accordé au Parisien, le dessinateur explique pourquoi a-t-il pris la décision de faire le film en trois dimensions : "Aujourd'hui, un film qui n'est pas en 3D ne sortira pas de France. Pour moi, elle est douce sur ce film. Elle a quelque chose de poétique. J'aime bien qu'elle ne nous saute pas à la figure".

Si son enthousiasme est apparent, sa joie concernant le succès de Titeuf l'est toute autant : "Je pense que le personnage est lié à la réalité de l'enfant. J'avais envie que Titeuf soit vraiment un enfant qui emmer*e les adultes parce qu'il est traversé par tous les sujets (...) Les enfants y ont vu leur quotidien. Beaucoup m'ont dit : "J'aime Titeuf parce qu'on ne nous prend pas pour des débiles".

Quoi qu'il en soit nous sommes vraiment pressés de voir le film ... Pas vous ?

Titeuf
Titeuf : "consentement", "genre", "cyberharcèlement"... Le guide du zizi sexuel réactualisé
Titeuf : la planche inédite de Zep sur les réfugiés secoue Twitter
Festival de BD de Lyon ... On vous fait un dessin
Box Office ... Titeuf en roi de la cour de récré
voir toutes les news de Titeuf Découvrir plus d'articles