2 photos
Voir le diapo
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Jacques Capelovici, alias Maître Capello, était un amoureux FOU de la langue française. Entré dans la légende populaire pour ses fameux "de bon aloi", Maître Capello s'est donc éteint le Week-end dernier. Petit retour, sur Purefans News by Adobuzz, sur

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Jacques Capelovici, alias Maître Capello, était un amoureux FOU de la langue française. Entré dans la légende populaire pour ses fameux "de bon aloi", Maître Capello s'est donc éteint le Week-end dernier. Petit retour, sur Purefans News by Adobuzz, sur un homme à part.


Crédit : D.R.

Maître Capello est donc parti, en tout discrétion, le Week-end dernier, à l'âge de 88 ans. Pour les plus jeunes, ce nom ne veut pas dire grand chose ... et pourtant ! Dès 1979, Maître Capello est devenu une star du petit écran. Comment ? Grâce à l'émission les Jeux de 20 Heures.

Véritable encyclopédie des mots et de la langue, Maître Capello a quand même réussi l'exploit de se faire aimer du grand public, grâce à des thématiques disons ... ennuyeuses, comme les langues, la grammaire ou l'orthographe.

Adeptes de bons mots et bourré d'humeur, Maître Capello se faisait rare avec le temps. Sa fille, via communiqué, a parlé des derniers jours de son père "il était très fatigué (...) son départ est une délivrance pour lui". Emouvant.

Pour le plaisir, voici une petite vidéo. Maître Capello, ou l'art de nous faire aimer les mots.

News
essentielles
sur le
même thème