2 photos
Voir le diapo
La musique et le ciné n’ont pas le monopole du piratage ! Petit à petit, les livres sont eux aussi victimes du téléchargement illégal, comme le confirme une récente étude mise à jour. En plein Salon du livre de Paris 2011, Purefans News by Adobuzz vous énumère les auteurs et livres les

La musique et le ciné n’ont pas le monopole du piratage ! Petit à petit, les livres sont eux aussi victimes du téléchargement illégal, comme le confirme une récente étude mise à jour. En plein Salon du livre de Paris 2011, Purefans News by Adobuzz vous énumère les auteurs et livres les plus piratés.


Crédit : D.R.

Le Salon du livre de Paris 2011 montre l’engouement des Français pour la lecture. Pourtant, si les allées font le plein de visiteurs, le papier semble doucement mais sûrement se faire dévorer par le numérique et – pire – par le piratage.

Après une première étude fin 2009, l’Observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France (MOTif) a ainsi révélé le 8 mars 2011 une liste des auteurs et ouvrages les plus téléchargés illégalement.

Côté auteurs, le grand "vainqueur" se nomme Bernard Werber. Au total, l’écrivain peut déplorer 22 de ses titres piratés selon le MOTif. Viennent ensuite Robin Hobb avec un ouvrage de moins, puis Isaac Asimov avec 16 livres.

Personne ne semble échapper au téléchargement illégal de livres. Ainsi, on retrouve par exemple des auteurs aussi variés que Frédéric Beigbeder, Amélie Nothomb ou bien sûr J.K. Rowling, la maman de la saga harry potter.

Parmi les titres ciblés, là aussi, le téléchargement se penche sur à peu près tout. De la SF aux best-sellers en passant par les BD, les polars ou les livres éducatifs, tout passe entre les mains des pirates. Et si le dernier prix Goncourt (La Carte et le territoire de Michel Houellebecq) n’est pas épargné, Le Sexe pour les Nuls a lui aussi ses adeptes...

Une étude qui fait désordre mais qui a son importance en plein Salon du livre de Paris 2011.
 

Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder marié à Lara : l'amour dure vraiment plus de trois ans
Frédéric Beigbeder : Nicolas Bedos l'insulte, il lui répond dans Le Petit Journal
Frédéric Beigbeder aux commandes du magazine "LUI" pour son grand retour en kiosques
4G : Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman en has-been pour la pub de Samsung
voir toutes les news de Frédéric Beigbeder Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème