2 photos
Voir le diapo
Comme vous le savez sans doute, Georges Brassens, le roi des textes à tiroir, est mis à l'honneur en ce moment avec une expo. C'est une magnifique occasion de revenir sur le personnage, par le biais de ses meilleurs chansons. Purefans Fans news by Adobuzz vous propose des chansons intemporelles,

Comme vous le savez sans doute, Georges Brassens, le roi des textes à tiroir, est mis à l'honneur en ce moment avec une expo. C'est une magnifique occasion de revenir sur le personnage, par le biais de ses meilleurs chansons. Purefans Fans news by Adobuzz vous propose des chansons intemporelles, qui ont marqué des générations.


Crédits photo : D.R.

Georges Brassens nous a quitté il y a déjà près de 30 ans, et pourtant ses meilleurs tubes n'ont pas pris une ride. Qui ne connait pas Gare au gorille, les copains d'abord, ou encore les amoureux des bancs publics ?

Georges Brassens, en quelques chiffres, c'est 14 albums, sur près de 30 ans de carrière. Cet indécrottable libertaire, à la moustache légendaire, a laissé une trace indélébile dans le paysage musical français. C'est pour braquer la lumière sur ce destin hors normes, que la Cité de la Musique présente "Brassens ou la liberté", une exposition au Musée de la musique, du 15 mars au 21 août 2011.

Il faut souligner que Georges Brasses succède à Mils Davis, Serge Gainsbourg, John Lennon, Pink Floyd et Jimi Hendrix ... en bref des légendes.

Gare au gorille



Les copains d'abord



Les amoureux des bancs publics

Georges Brassens
Georges Brassens ... une expo, sa vie, ses chansons intemporelles (vidéo)
Brassens ou la liberté ... La Cité de la Musique fête le génie
News
essentielles
sur le
même thème