2 photos
Voir le diapo
C'est déjà 7eme semaine de Top Chef 2011, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Purefans News by Adobuzz vous fait des révélations sur ce qui nous attend ce soir. Crédit : DR Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont rejouer une guerre culinaire

C'est déjà 7eme semaine de Top Chef 2011, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Purefans News by Adobuzz vous fait des révélations sur ce qui nous attend ce soir.


Crédit : DR

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont rejouer une guerre culinaire vieille de 100 ans : ils vont cuisiner pour des Anglais ! Et pas n’importe lesquels : Alex Taylor (journaliste), Louise Eckland (journaliste) et David Lowe (chroniqueur) formeront le jury « so british » de cette épreuve.

Mais attention, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils vont déguster des produits « so french » : escargot, cuisse de grenouille, andouillette… qu’a priori ils détestent. Leur humour résistera-t-il à cette dégustation ? Comment les candidats vont-ils s’y prendre pour faire aimer leurs recettes aux Anglais ?

Cette semaine, c’est une épreuve des chefs qui a marqué les esprits l’année dernière qui attend les participants : la guerre des restaurants ! Au coeur de Paris, deux espaces de restauration vont ouvrir leurs portes aux candidats de Top Chef 2011 pour qu’ils réalisent leur rêve : créer leur propre restaurant. Les 6 candidats seront répartis en 2 équipes de 3. Chaque équipe aura 48 heures pour trouver un nom, inventer le concept, faire la déco et créer la carte de son restaurant.

Ils cuisineront pour une clientèle de choix : Andre Poes, un ex-inspecteur du prestigieux guide Michelin, Grégory Cuilleron (vainqueur du combat des régions du Dîner presque parfait) et Alexandre Dionisio qui a obtenu une étoile au Michelin en 2010, Dave et Sophie Edelstein, membres du jury de La France a un Incroyable Talent, Les danseuses du Crazy Horse, et bien sûr le jury au grand complet.

Le résultat final sera-t-il à la hauteur du rêve que ce défi représente ? Certains prendront-ils l’ascendant sur les autres pour imposer leur choix ? Comment va se passer le travail en équipe ? L’équipe qui n’aura pas réussi à séduire le jury partira en dernière chance. Les 3 candidats qui la composent s’affronteront dans cette ultime épreuve à l’issue de laquelle l’un d’entre eux sera éliminé.

Top Chef 2011
Top Chef 2011 ... M6 se frotte les mains
Top Chef 2011 ... le livre de recettes débarque ... Miammm
Top Chef 2011 ... le bêtisier (vidéo)
Top Chef 2011 ... Le restaurant où travaille la gagnante Stéphanie Le Quellec
voir toutes les news de Top Chef 2011 Découvrir plus d'articles