Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Avec 40 millions de titulaires et près d’un million de diplômes délivrés par an, le permis de conduire est aujourd’hui le premier examen de France. M6 s'est interéssé à ce constat et diffuse le mardi 11 janvier 2011, l'émission "PERMIS de CONDUIRE À TOUT PRIX". Zoom sur ce programme

Avec 40 millions de titulaires et près d’un million de diplômes délivrés par an, le permis de conduire est aujourd’hui le premier examen de France. M6 s'est interéssé à ce constat et diffuse le mardi 11 janvier 2011, l'émission "PERMIS de CONDUIRE À TOUT PRIX". Zoom sur ce programme sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit: Abaca

Que l’on soit jeune ou vieux, riche ou moins fortuné, homme ou femme, actif ou au foyer, le permis est devenu le sésame indispensable pour travailler, faire ses courses, partir en week-end, bref, pour être libre.

Mais pour beaucoup, ce diplôme n’est pas facile à obtenir. Et pourtant, c’est l’examen d’une vie, celui que l’on ne peut pas rater, celui qui permettra de voler enfin de ses propres ailes.

C’est le cas de Marie Chantal. Elle se présente au code de la route pour la 9ème fois et du coup, elle n’arrive toujours pas à réaliser son rêve, quitter cette petite ville du Nord où elle vit avec ses deux filles et où elle se sent parfois prisonnière. Mais le problème, c’est qu’elle n’arrive pas à gérer son stress lors des examens.

Isolée dans un petit village de la Meuse, Edwige n’a qu’un seul souhait, conduire sa propre voiture de tunning. Avec l’aide de Samuel, son mari, elle prépare déjà lentement son futur véhicule, un cadeau qu’elle n’a jamais pu s’offrir, faute de moyens, et qu’elle attend depuis 8 ans.

Dans la région de Perpignan, Claude en fait parfois voir de toutes les couleurs à Bernadette, sa monitrice. Un caractère difficile qu’elle lui pardonne bien volontiers, car Claude repasse son examen pour la seconde fois. La première, c’était il y a trois ans, juste avant un terrible accident de la route.

Dans la région niçoise, c’est Célia, 19 ans et jeune mannequin, qui s’apprête à voler de ses propres ailes. Un moment que sa maman, Annick, redoute plus que tout. Cela fait trois ans qu’elle accompagne fièrement sa fille sur tous les podiums, et cet examen risque de la priver de tous ces instants qu’elle adore partager avec sa fille.

Richard habite dans la région d’Aix en Provence, lui risque la prison. Depuis 7 ans, il n’a en effet plus de points sur son permis de conduire. Déjà avertit deux fois par le juge qui lui avait demandé de repasser son permis, il est de nouveau convoqué au tribunal dans un mois.

Mais cette fois-ci, il va tout faire pour obtenir son permis avant cette audience où il risque gros. Marie Chantal, Richard, Edwige, Claude et Célia, pendant 4 mois nous avons suivi ces 5 candidats pour qui le permis, c’est tout simplement changer de vie.

Sandrine Corman
Sandrine Corman : mort tragique de sa cousine
Sandrine Corman : mariage et tacle pour le duo Faustine Bollaert/Guillaume Pley
Sandrine Corman se confie sur son mariage : "On va faire les choses à fond !"
Sandrine Corman : Must Célébrités, sa nouvelle émission people sur M6
voir toutes les news de Sandrine Corman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème