GAMING
Monopoly Streets ... On a joué au Monopoly sur Xbox 360
Publié le 8 décembre 2010 à 10:10
Par Purebreak
Le Monopoly est certainement le jeu de société le plus connu au monde. Il a régulièrement été adapté sur console, pour des résultats pas toujours au top ... Bref ne boudons pas notre plaisir et accueillons ce Monopoly Streets comme il se doit, sur notre xbox 360. Le test du jeu est sur
La suite après la publicité

Le Monopoly est certainement le jeu de société le plus connu au monde. Il a régulièrement été adapté sur console, pour des résultats pas toujours au top ... Bref ne boudons pas notre plaisir et accueillons ce Monopoly Streets comme il se doit, sur notre xbox 360. Le test du jeu est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : EA

Inutile de présenter le Monopoly, presque tout le monde y a joué au moins une fois dans sa vie. Pour cette adaptation, Electronic Arts nous propose une version "Streets", car le jeu se déroule dans une ville (bien sur) et entièrement en 3D !

Que les puristes ne prennent pas la fuite, car on peut aussi jouer sur en 2D, sur le plateau classique. Monopoly Streets s'adresse donc à tous les types de joueurs.

Au niveau des mécaniques de jeu, on retrouve dans Monopoly Streets ce qui fait la force du jeu de société, avec en plus quelques mini jeux bien agréables.

Vu qu'on est sur console next-gen, la réalisation est à la hauteur, avec une belle 3D bien propre. La modélisation de la ville est superbe et donne une vraie vie au Monopoly, dont le plateau peut vite devenir un peu austère.

Pour la prise en main, c'est ultra facile, il n'y a pas de soucis de ce côté. Au final, Monopoly Streets n'a de sens que si l'on joue à plusieurs (comme au Monopoly quoi !). Ce jeu apporte son petit lots de nouveautés, ce qui renouvelle l'intérêt. Monopoly Streets est donc une franche réussite, à essayer d'urgence, pour les fans de Monopoly, et pour ceux qui aiment les jeux de société en général.

Une adaptation efficace et bien réalisée. Un bon Monopoly sur console. 15/20

 

Mots clés
GAMING Test jeux vidéo Electronic Arts
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Demain nous appartient : à cause d'une intrigue trop difficile à jouer, un acteur a quitté la série, "J'étais très abîmé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : à cause d'une intrigue trop difficile à jouer, un acteur a quitté la série, "J'étais très abîmé"
9 avril 2024
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop"
13 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : pourtant millionnaire, Emilien ne compte rien offrir à sa chérie ! play_circle
TV
Les 12 coups de midi : pourtant millionnaire, Emilien ne compte rien offrir à sa chérie !
20 mai 2024
Je suis allé découvrir en salles LE film d'horreur événement du moment (et je ne verrai plus jamais les chiens de la même façon) play_circle
CINÉ SÉRIE
Je suis allé découvrir en salles LE film d'horreur événement du moment (et je ne verrai plus jamais les chiens de la même façon)
19 mai 2024
Dernières news