Les selfies des stars en 2016
Les selfies des stars en 2016
Publi-communiqué. La fin de l'année approche... Les stars vont partir en vacances comme tout le monde pour fêter Noël en famille. Avant de se précipiter sur leurs profils pour admirer leurs cadeaux de luxe, retour sur les selfies les plus marquants de 2016.

Alors que l'autoportrait existe depuis aussi longtemps que la photographie, selfie était déjà le mot de l'année 2013 pour le dictionnaire d'Oxford. Au coeur de ce phénomène, la multiplication des pages perso sur Internet, avec des photos de profil où chacun cherche à se montrer sous son meilleur jour. On est désormais habitué à suivre les faits et gestes des célébrités sur Instagram, le réseau social qui s'impose comme le rendez-vous incontournable des fans les plus hardcore comme celui des simples curieux.

2016 restera donc comme l'année où les people ont fait exploser les compteurs de likes. De Selena Gomez, qui sort de sa retraite médiatique après un break mérité, à Kendall Jenner, qui partage les coulisses de sa vie de mannequin, en passant par Antoine Griezmann, star de l'Euro 2016 et footballeur le plus cool de sa génération, on leur souhaite de trouver sous le sapin un paquet cadeau renfermant le nouvel Asus Zenfone 3, qui mise tout sur la qualité des photos et des vidéos, notamment grâce à la caméra placée sur l'avant et aux différents mode selfie qui accompagnent la caméra dorsale (celle qu'on n'utilise pas d'habitude pour les selfies). Histoire de continuer à nous offrir des auto-portraits qui nous feront rêver en 2017 !

Quand nous l'avions rencontrée l'année dernière pour la sortie de son album "Revival", Selena Gomez nous avait déclaré "I'm very good at selfies, let me show you". Et pour cause ! Malgré des soucis de santé qui l'ont contrainte à arrêter sa tournée, la chanteuse est devenue en 2016 la star la plus suivie au monde sur Instagram. Elle totalise 104 millions d'abonnés à ce jour.

Rayane Bensetti multiplie les selfies avec ses amis, de Gad Elmaleh et Kev Adams à la troupe de la série Clem. Ici, il a trouvé Black M sur sa route ! Le beau gosse n'en a pas vraiment besoin, mais il aurait pu encore paraitre plus mignon avec la fonction "retouche d'image" du ZenFone 3 !

Kev Adams ne fait pas mieux, comme ici dans les loges de Bercy, en compagnie de ses "frères" Cyril Hanouna et Vincent Elbaz

Sur son Instagram, Dwayne Johnson partage souvent les coulisses de ses tournages et de ses séances d'entrainement physique, mais aussi des moments cocasses avec sa famille.

Avant de rentrer sur le parquet de Danse avec les stars (puis d'en sortir définitivement), Caroline Receveur a gratifié ses fans de selfies super glamour dans ses tenues de showgirl. Elle aurait pu aussi tenter le selfie en plein porté, grâce au capteur d'empreinte du Zenfone 3, qui permet de prendre des photos d'une seule main.

Quand Kendall et Kylie ont pris la pose pour un selfie entre soeurs Jenner, le compteur de likes s'est affolé ! Passera-t-il la barre des 3 millions d'ici à 2017 ? Et le jour où elles auront envie de tirer le portrait de toute la famille Kardashian, qu'elles pensent à utiliser le mode "selfie panoramique", qui s'assure que tout le monde est bien sur la photo.

Rien de tel qu'un selfie avec d'autres vedettes pour battre des records : plus de 50 000 likes pour la photo de M Pokora avec ses acolytes de The Voice !

C'est sur Instagram que Kendji Girac a posté ses remerciements aux fans après les très nombreux messages d'anniversaire qu'il a reçus... et ça a continué dans les commentaires !

S'il fait parfois de simples selfies où il expose son beau sourire et ses coéquipiers, ce farceur d'Antoine Griezmann poste beaucoup de photos avec des filtres rigolos. Espérons que le Père Noël lui offrira cette année un ZenFone 3, ainsi Grizou pourra choisir parmi les onze effets (par exemple : Lomo, Vintage, Cartoon...) disponibles sur ce téléphone !