Montage de photos Instagram de Jamie Jewitt et Henry Rogers.
Tous ceux qui ont des problèmes de poids vous le diront : maigrir est un calvaire. Pourtant, parfois, les résultats sont spectaculaires. A l'aube de ses 15 ans, Jamie Jewitt pesait 95 kilos. Son ami Henry Rogers, deux ans plus jeune, a pesé, lui, jusqu'à 114 kilos. Ces meilleurs amis ont tous deux décidés de reprendre leur alimentation en main et de se mettre au sport. Aujourd'hui, ils posent pour les plus grandes marques et sont méconnaissables !

Une transformation spectaculaire qui fait des envieux... et des envieuses !

Les deux amis britanniques ont radicalement changé de destin après avoir perdu du poids. Jamie Jewitt s'est astreint à un an de régime végétarien strict, ce qui lui a permis de perdre plus de 20 kilos. Après sa perte de poids spectaculaire, il a passé un premier casting, sur le conseil de sa famille qui voulait le voir se remettre des années de moqueries qu'il avait enduré, mais celui-ci n'a pas été fructueux et il a continué ses études. Ses parents ont insisté pour qu'il passe un second casting. Un succès, cette fois-ci, qui l'a fait décoller pour New York pour entamer sa carrière de mannequin. Il compte aujourd'hui plus de 8000 fans sur Twitter et Instagram et a posé pour des marques prestigieuses comme Tom Ford.

Henry, étudiant, travaillait à mi-temps comme vendeur en produits électroniques et espérait embrasser une carrière dans le rugby, sa passion, grâce à sa forte carrure. Après avoir entrepris un régime strict et s'être mis à la musculation, il a perdu 45 kilos et vu son corps considérablement dégonfler. Tant et si bien qu'il a trouvé un job chez Abercrombie & Fitch, chaîne de prêt à porter connue pour n'embaucher que des vendeurs sveltes voire maigres, où il a été repéré et ensuite embauché par une agence de mannequins. Il a aujourd'hui 24 ans et plus de 10 000 abonnés sur Twitter et plus de 12 000 sur Instagram.

Ensemble, les deux amis ont participé à une téléréalité, Taking New York, qui leur a permis de faire pleinement décoller leur carrière. Le plus sympathique reste cela dit de les voir ensemble sur un cliché, où leur complicité et leur beauté sont indéniablement frappantes et très plaisantes à voir... Ils participeront en juin à une campagne promouvant la confiance en soi et parlant des problèmes qu'ont les hommes avec leurs corps, un sujet sur lequel la parole est très libre chez les femmes et encore très honteuse chez les hommes.

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Cute : des inconnus sauvent l'anniversaire d'une petite handicapée mentale boudée par ses camarades / Cette petite fille malade ne pourrait pas vivre sans son chien : il lui sauve la vie tous les jours / Émouvant : elle se réveille après 5 mois de coma... et découvre qu'elle est devenue mère