Les jeunes de moins de 25 ans vont avoir une prime de 1 000 euros pour leur premier logement
Les jeunes de moins de 25 ans vont avoir une prime de 1 000 euros pour leur premier logement
Bonne nouvelle pour les jeunes ! Le gouvernement et Action Logement ont prévu une prime de 1 000 euros pour les moins de 25 ans qui emménagent dans un premier logement. Une aide financière qui sera la bienvenue en cette période compliquée. Découvrez vite quelles conditions il faut remplir pour pouvoir faire la demande de cette prime exceptionnelle !

Les jeunes actifs de moins de 25 ans vont avoir une aide financière pour le logement

Après l'allocation pour les anciens étudiants boursiers ou encore le prêt de 10 000 euros pour les jeunes, il va y avoir une nouvelle aide financière pour les jeunes. Ce lundi 15 février 2021, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, était l'invitée de Jean-Michel Apathie sur LCI. La ministre a révélé que le gouvernement et Action Logement vont donner une prime 1 000 euros aux jeunes de moins de 25 ans pour les aider avec leur premier logement. Un "petit coup de pouce" qui devrait ainsi les aider en cette période de pandémie compliquée.

"C'est une aide à l'installation des jeunes actifs" a détaillé Emmanuelle Wargon, "C'est-à-dire, un jeune qui commence dans la vie professionnelle, avec un contrat de travail quel qu'il soit, CDD, CDI, même intérim d'ailleurs, va pouvoir avoir le droit à une aide à l'installation pour son premier logement, son premier bail" "on sait tous que quand on s'installe dans un premier logement, il y a plein de dépenses".

Pour obtenir cette prime de 1 000 euros, il faut donc avoir moins de 25 ans, un contrat de travail et gagner un salaire inférieur à "1300-1400 euros net par mois". Et "si vous êtes en alternance, apprentissage ou contrat professionnel, il n'y a pas de limite d'âge" a-t-elle précisé. "C'est essentiel de soutenir l'économie" a ajouté Emmanuelle Wargon, alors "à situation exceptionnelle, réponses vraiment exceptionnelles".

La demande se fait en ligne, sur le site d'Action Logement

Comment faire pour demander cette prime d'aide au premier logement ? Il faut faire une demande en ligne sur le site d'Action Logement. Vous devrez compléter un dossier avec des pièces justificatives. Attention, cette demande doit être réalisée dans les 3 mois au maximum après la date d'effet du bail ou de la convention d'occupation. Votre dossier sera ensuite étudié dans les 4 et 6 semaines suivantes. Selon les estimations d'Action Logement, cette nouvelle aide financière concernerait 30 000 jeunes.