Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après Zootopie, Big Hero 6 ou encore Cars, c'est un autre film d'animation de Disney qui va prochainement avoir le droit à une suite sous forme de série. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agira d'une oeuvre historique au sein de son catalogue : La Princesse et la Grenouille.

En 2009, Disney entrait dans l'histoire avec La Princesse et la Grenouille. Non content de revenir à une technique d'animation en 2D et de donner les rênes à John Musker (La Petite Sirène) et Ron Clements (Aladdin), deux de ses plus grands talents, le studio mettait surtout en scène... sa toute première Disney Princess afro-américaine. Une véritable révolution qui n'aura attendu "que" 72 ans et 49 films d'animation classiques pour se mettre en place. Hum...

Tiana de retour en série

Et alors que le film, sans réaliser un véritable raz de marée à sa sortie, avait connu un joli succès en salles, Disney s'apprête à faire revivre l'univers de Tiana d'une étonnante façon. Contrairement à sa récente stratégie qui consiste à remaker en live-action ses oeuvres les plus emblématiques (2023 a notamment vu La Petite Sirène revenir au cinéma sous les traits de Halle Bailey), le studio va cette fois-ci étendre son potentiel à travers... une série.

Aussi, c'est en 2024 que Disney+ dévoilera Tiana, une série d'animation musicale qui suivra la nouvelle vie de notre restauratrice préférée en même temps qu'elle "embarquera dans une nouvelle grande aventure en tant que nouvelle Princesse de Maldonia". Le twist ? "Un rappel de son passé à la Nouvelle-Orléans va la ramener en arrière".

Pour l'heure, on n'a pas plus d'informations sur ce projet (quels dangers à venir pour l'héroïne ? Quels personnages seront de retour ? Combien de chansons inédites ? Quelle date de diffusion ?), mais on sait déjà que l'actrice Anika Noni Rose reprendra, en VO, son rôle de Tiana. Mieux, on a même un premier visuel de la fiction (voir ci-dessous).

Ce film d'animation historique de Disney aura bientôt une suite... sous forme de série
Ce film d'animation historique de Disney aura bientôt une suite... sous forme de série

>> Bientôt un remake live pour la plus populaire des princesses Disney... avec l'actrice la plus fascinante du moment <<

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les médias américains ont également confirmé que le projet de série autour de Vaiana était toujours en cours...

Disney+
The Bear saison 3 : date de sortie, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la série avec Jeremy Allen White
The Mandalorian frappée par le décès soudain d'un acteur, les stars de la série sous le choc : "Il n'y a pas de mots..."
Avec une note de seulement 32%, cette série de super-héros n'aura pas de saison 2 : "On a explosé notre budget"
Percy Jackson (Disney+) : cette énorme différence avec le livre est complètement assumée par les créateurs
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment