Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

13 Reasons Why saison 4 : 7 théories sur la suite
13 Reasons Why saison 4 : 7 théories sur la suite
C'est officiel : la saison 4 de 13 Reasons Why sera la dernière ! Mais après la saison 3 qui a déçu de nombreux internautes, que va-t-il se passer pour Clay, Justin, Jessica, Tony et les autres ? Les internautes ont déjà quelques idées : voici 7 théories sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 dans son intégralité.

La saison 3 de 13 Reasons Why a sans aucun doute laissé quelques pistes pour la saison 4, déjà officiellement commandée par Netflix. On le sait, cette quatrième saison marquera la fin des aventures de Clay et de ses camarades et on espère qu'elle relèvera le niveau des 13 derniers épisodes. Mais à quoi peut-on s'attendre ? Tandis que le tournage se poursuit, les utilisateurs de Reddit on déjà quelques idées plus ou moins probables.

1. Monty n'est pas vraiment mort

Tout fan de série le sait, "pas de corps, pas de mort" ! Et si 13 Reasons Why était la prochaine à nous le prouver ? Dans le final de la saison 3, on apprenait que Monty (Timothy Granaderos) était mort en prison ce qui permettait aux lycéens de le faire accuser du meurtre de Bryce (Justin Prentice). Mais certains internautes doutent : et si le personnage, dont on a pas vu le corps à l'écran, n'était en fait pas réellement mort ? Certains pensent qu'il pourrait être entré dans un programme de protection des témoins mais cela semble peu probable. D'autres se demandent comment et pourquoi il aurait pu faire croire à sa mort. D'autres, plus réalistes, pensent que Monty est bien mort mais que Timothy Granaderos sera de retour pour des flashbacks lors de la saison 4 afin d'explorer les circonstances de ce décès.

13 Reasons Why saison 4 : Monty est-il vraiment mort ?
13 Reasons Why saison 4 : Monty est-il vraiment mort ?

2. Winston sera plus important

Le plan des ados pour faire accuser Monty s'est plutôt bien goupillé à un détail près : Winston (Deaken Bluman). Le jeune étudiant aperçu dans quelques épisodes de la saison 3 a passé la nuit avec Monty lors de la mort de Bryce et sait donc qu'il était complètement innocent. Sa présence à la fin de la saison laisse penser qu'il devrait revenir avec un rôle plus important dans la saison 4. Une chose qui semble logique : peut-être voudra-t-il prouver que Monty n'a pas tué son ami et ainsi mener à l'arrestation d'Alex (Mils Heizer), véritable coupable du meurtre.

13 Reasons Why saison 4 : Winston plus important ?
13 Reasons Why saison 4 : Winston plus important ?

3. Justin va mourir

On adore Justin incarné par Brandon Flynn mais certains internautes pensent que l'histoire ne va pas très bien se terminer pour lui. Dans la saison 3, on a pu se rendre compte qu'il était toujours accro aux drogues et il demandait de l'aide aux Jensen. Sur Reddit, une théorie malheureusement populaire laisse entendre que l'ado pourrait mourir lors de la saison 4. Un mort qui pourrait permettre à la série d'évoquer encore plus les ravages de la drogue chez les jeunes.

13 Reasons Why saison 4 : Justin va-t-il mourir ?
13 Reasons Why saison 4 : Justin va-t-il mourir ?

4. Les armes, le début de la fin ?

Autre moment significatif du final : les armes de Tyler (Devin Druid) étaient retrouvées par un pêcheur. Une découverte importante puisque, à part le père d'Alex (joué par Mark Pellegrino), la police ne sait pas que l'ado avait bien envisagé commettre une attaque lors du bal de printemps. Et si les armes possédaient toujours les empreintes de Tyler, Clay (Dylan Minnette) et Tony (Christian Navarro), permettant à la police de remonter jusqu'à eux ?

13 Reasons Why saison 4 : Tyler bientôt arrêté ?
13 Reasons Why saison 4 : Tyler bientôt arrêté ?

5. Alex arrêté

Alex (et Jessica) ont pu échapper à la justice mais cela va-t-il durer ? Pas selon les internautes ! Il ne semble pas impossible d'imaginer que d'ici la fin de la série, Alex et même Jessica (Alisha Boe) soient arrêtés pour leur acte. Mais s'ils tombent, on imagine que les mensonges d'Ani (Grace Saif), Clay et les autres pourraient aussi avoir des conséquences...

13 Reasons Why saison 4 : la vérité sur le meurtre de Bryce va-t-elle éclater ?
13 Reasons Why saison 4 : la vérité sur le meurtre de Bryce va-t-elle éclater ?

6. Tony en danger

Mais à quoi est mêlé Tony ? Au fil de la saison, le personnage a évoque un certain "il" non identifié qui pourrait bien lui vouloir du mal. Si on en croit les utilisateurs de Reddit, l'ado pourrait être lié à un cartel qui pourrait mettre sa vie en danger dans l'ultime saison.

13 Reasons Why saison 4 : Tony en danger ?
13 Reasons Why saison 4 : Tony en danger ?

7. Ani n'existe pas

On termine la théorie la plus WTF du lot ! Le personnage d'Ani n'a pas vraiment fait l'unanimité chez les téléspectateurs à tel point que Grace Saif a quitté Instagram après de nombreuses critiques. Un internaute a trouvé une idée pour expliquer son côté casse-pied : le personnage n'existerait que dans l'imagination de Clay. On a pu se rendre compte depuis le début de la série que le personnage joué par Dylan Minnette semble souffrir de troubles mentaux et cet internaute suggère qu'il aurait inventé Ani. Bon ok, c'est impossible mais ça a le mérite de sortir des théories classiques !

13 Reasons Why saison 4 : Clay a-t-il inventé Ani ?
13 Reasons Why saison 4 : Clay a-t-il inventé Ani ?
13 Reasons Why - Saison 4
13 Reasons Why saison 4 : Monty de retour ? Timothy Granaderos donne son avis
13 Reasons Why saison 4 : Gary Sinise des Experts Manhattan au casting
13 Reasons Why saison 4 : 7 théories sur la suite
13 Reasons Why saison 4 : Bryce Walker (Justin Prentice) déjà de retour ?
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème