13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
La fin de la saison 2 de 13 Reasons Why devait-elle être différente de celle que l'on a pu voir sur Netflix ? Certains fans de la série ont repéré un détail très étonnant dans l'une des scènes du dernier épisode. Une chose qui laisse penser que la scène finale aurait pu être modifiée à la dernière minute. PRBK vous explique tout. Attention, cet article contient des spoilers.

C'était l'une des théories les plus populaires des fans après la saison 1 de 13 Reasons Why. Les internautes pensaient que Tyler (Devin Druid), vu avec des armes dans la fin de la première saison, allait commettre une fusillade au lycée. Mais ce n'est pas arrivé dans la saison 2 : dans l'épisode final, Clay (Dylan Minnette) l'empêchait de pénétrer dans le gymnase où avait lieu un bal et le persuadait que tuer ses camarades de classe n'était pas la bonne solution. Et si c'était à l'origine bien ce qui était prévu ?

Tyler devait-il commettre une fusillade dans la fin originale ?

Depuis quelques jours, certains internautes sont persuadés que Netflix et Brian Yorkey, le créateur de la série, ont modifié la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why suite aux différentes tueries qui se sont déroulées notamment à Parkland en février 2018 (un élève d'un lycée de la ville y a abattu 17 personnes). Ils se basent sur un petit détail audio : à 51m36s, alors que les élèves sont en train de danser, on peut entendre quelqu'un crier "He's got a gun" ("Il a une arme") suivi de cris un peu étouffés par la musique.

Une fin modifiée ?

Les internautes pensent donc que Tyler devait à l'origine bien commettre une fusillade lors du bal. Mais suite aux tragédies survenues aux Etats-Unis, les scénaristes auraient pu décider de modifier cette fin polémique et auraient donc ajouté près de 20mn de scènes supplémentaires si on en croit cette théorie. Netflix et l'équipe de 13 Reasons Why n'ont pour l'instant pas réagi à cette rumeur mais les preuves sont quand même assez convaincantes.

13 Reasons Why - Saison 2
13 Reasons Why, This is Us, Jane the Virgin... 13 spoilers qu'il fallait ABSOLUMENT éviter en 2018
13 Reasons Why saison 2 : Dylan Minnette critique le choix de Clay dans le final
13 Reasons Why saison 2 : Alisha Boe contre la fin choisie pour Jessica et Justin
13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème