Un reportage sur l'anniversaire du dernier sauveteur en vie des attentats du World Trade Center
Près de 3000 personnes sont mortes dans les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, et sans les nombreux sauveteurs mobilisés pour fouiller les décombres des tours jumelles, le décompte aurait été encore plus élevé. Outre les pompiers et sauveteurs, ce sont près de 100 chiens de recherche et de sauvetage et leurs maîtres qui ont été mobilisés pour sortir un maximum de victimes des décombres. Parmi ces braves toutous, Bretagne, de la brigade d'intervention texane, le dernier chien ayant participé à ces opérations qui soit encore en vie aujourd'hui. A l'âge de 16 ans, il a été honoré comme il se doit cette semaine.

Une journée de rêve pour une chienne courageuse

Denise Corliss, la mère et partenaire de Bretagne, explique qu'elle a fait preuve d'un incroyable professionnalisme au moment d'intervenir à Ground Zero, le lieu des ruines des tours après l'attentat, tandis qu'elle-même était paralysée face au spectacle de désolation qui était sous ses yeux.

Même si très peu de gens ont pu être tirés hors des décombres, Denise a été étonnée par le fait que sa chienne ait eu un impact extrêmement positif et thérapeutique pour les survivants, émus par la présence et de la douceur de la chienne sur le lieu de cet énorme drame. Bref, Bretagne méritait bien une journée de rêve pour la remercier du service rendu et honorer tous les chiens sauveteurs du World Trade Center.

Au programme : un voyage à New York, avec hôtel de luxe accueillant les chiens, friandises à gogo, burgers, tour en taxi vintage, l'affichage d'un message d'anniversaire sur les écrans de Times Square, suivi d'une après-midi dans un parc de loisirs pour chiens et d'une fête d'anniversaire avec notamment plusieurs survivants, où elle a été couverte de cadeaux. Elle a également rencontré beaucoup de new-yorkais qui ont tenu à la caresser et à la féliciter pour le service rendu. Encore aujourd'hui, Bretagne aide de nombreuses personnes comme chien de thérapie par le contact avec les animaux.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Ces Husky habillés avec des vêtements humain sont beaucoup trop mignons ! / Blessé aux pattes arrières, ce chat a été sauvé grâce à des prothèses bioniques / Un chat arrête une balle perdue et sauve la vie d'un petit garçon !

News
essentielles
sur le
même thème