Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Sarah Saldmann quitte le plateau de Chez Jordan sur C8 © C8

Jordan de Luxe a débuté une nouvelle semaine de Chez Jordan le lundi 22 mai 2023 sur C8. Il a reçu Sarah Saldmann. L'avocate, qui officie dans Les Grandes Gueules sur RMC, n'a pas supporté une question d'une téléspectatrice sur ses propos polémiques autour de l'argent. Excédée, elle a quitté le plateau...

Parallèlement à TPMP, Le 6 à 7 et William à midi, C8 a lancé une nouvelle quotidienne à la rentrée 2022. Jordan de Luxe a hérité de la présentation de Chez Jordan, émission diffusée en début de matinée.

L'animateur, chez qui Benoît Dubois a balancé sur son salaire de "misère" pour Les Mystères de l'amour, a débuté une nouvelle semaine de Chez Jordan le lundi 22 mai 2023. Il y a reçu Sarah Saldmann. L'avocate, venue assurer la promotion de son livre Se protéger, c'est gagner, est l'une des figures incontournables des Grandes Gueules sur RMC.

"On n'est pas riche à 7 000 euros par mois..."

Celle qui a provoqué les "écolos radicaux" en martelant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour a été interrogée sur son enfance, son parcours et sa différence d'âge avec son compagnon. La fille du docteur Frédéric Saldmann a été également invitée à donner son avis sur différentes personnalités dont Sandrine Rousseau, Cyril Hanouna et Yann Barthès.

En fin d'entretien, elle est apparue excédée par une question d'une téléspectatrice. Celle-ci a été relatée par Jordan de Luxe, qui a lancé à son invitée : "Est-ce que vous regrettez votre phrase : 'On n'est pas riche à 7 000 euros par mois ?". L'avocate s'en est fortement agacée et ne s'est pas gênée pour le faire savoir.

"Non mais on a dit que cette question, on la traitait pas !", a-t-elle lâché. "Bien sûr que si...", lui a répondu l'animateur. "Vous reprenez la question du début que j'ai squeezée pour la remettre derrière...", s'est emportée l'invitée de Chez Jordan. Jordan de Luxe a martelé qu'il s'agissait d'une question d'une téléspectatrice. "7 000, on n'est pas riche. A 10 000 euros non plus, on n'est pas riche...", a daigné lui répondre Sarah Saldmann.

>> "J'ai l'impression d'être une vache à lait" : Sarah Saldmann furieuse contre les impôts, elle s'emporte aux Grandes Gueules, "Mon argent est ponctionné dans tous les sens..." <<

"Je suis venue là pour faire la promotion d'un livre !"

"Mais ça, vous ne pouvez pas dire ça, vous êtes d'accord avec moi ?", a répliqué l'animateur. Ce à quoi la chroniqueuse des Grandes Gueules a fustigé : "Et pourquoi je ne peux pas dire ça ? On est aisé, on finit le mois, mais on n'est pas riche !". Elle a ensuite laissé éclater sa colère : "Ecoutez, je suis venue là pour faire la promotion d'un livre. Je ne suis pas venue là pour répondre à des questions d'ordre pécuniaire qui n'ont aucun lien de causalité avec un livre !".

Elle s'est ensuite levée de son siège et a quitté le plateau, tout en scandant : "Je ne suis pas venue là pour écosser les petits pois, c'est bon !". Jordan de Luxe a tout mis en oeuvre pour la ramener à la raison. "Mais venez, ne partez pas ! Mais venez... Pourquoi vous partez ?", a-t-il lancé. Quelques instants plus tard, l'avocate a fini par le rejoindre en plateau non sans clamer : "Je suis venue là pour parler de mon livre !". Ce à quoi l'animateur a vivement réagi : "C'est fou, c'est la première fois que quelqu'un se barre comme ça...".