TV
"Vous aviez la trouille" : Apolline de Malherbe lance de lourdes accusations contre LFI, Manuel Bompard vire au clash sur BFMTV
Publié le 7 mars 2023 à 13:27
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Apolline de Malherbe a présenté une nouvelle édition du Face à face ce mardi 7 mars 2023 sur BFMTV. Elle y a interviewé Manuel Bompard. L'animatrice a accusé La France Insoumise d'avoir eu la "trouille" de perdre le combat contre la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Son invité s'en est fortement agacé...
Face à face tendu entre Apolline de Malherbe et Manuel Bompard le mardi 7 mars 2023 sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Après une semaine de vacances, où elle a été remplacée par Benjamin Duhamel, Apolline de Malherbe a repris les commandes du Face à face de BFMTV le lundi 6 mars 2023. Elle y a orchestré une interview de Manuel Bompard le mardi 7 mars.

D'emblée, l'animatrice a confronté son invité au "blocus challenge" lancé par Louis Boyard. Celui qui a été violemment insulté par Cyril Hanouna dans TPMP a appelé la jeunesse à bloquer les établissements scolaires à l'occasion de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Apolline de Malherbe a martelé que ce type d'action était "illégal", tandis que Manuel Bompard l'a ardemment défendu.

Apolline de Malherbe / Manuel Bompard : le clash

Le ton est monté d'un cran lorsqu'Apolline de Malherbe a accusé La France Insoumise d'avoir paralysé les débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. "Le gouvernement a décidé d'une procédure express, ce qui fait que le nombre de jours consacré aux débats était restreint. Mais ensuite, il y a une chose sur laquelle vous aviez la maîtrise, c'est le nombre d'amendements déposés...", a-t-elle lancé à son invité.

"Sachant le temps qui vous était imparti, décidant de mettre autant d'amendements, vous saviez pertinemment qu'il n'y aurait pas de discussions", a ajouté Apolline de Malherbe. Manuel Bompard s'en est agacé. "J'assume totalement ! Je suis content, fier du travail qu'ont fait les députés de La France Insoumise à l'Assemblée nationale et je considère que grâce à leur action, le texte aujourd'hui n'a pas de légitimité parlementaire", a-t-il répliqué.

"Vous voyez, je ne me cache pas, j'assume. Ne faîtes pas porter la responsabilité aux députés de La France Insoumise du fait que le gouvernement ait décidé qu'on n'avait pas le droit de consacrer plus de neuf jours de débats à l'Assemblée nationale au fait de savoir si on va voler deux ans de vie à la retraite aux Français et aux Françaises. Ca c'est la responsabilité du gouvernement, ce n'est pas la mienne !", s'est emporté Manuel Bompard.

>> Grève du 7 mars : un usager chute lourdement en direct sur BFMTV <<

"Mais la trouille de quoi ?"

Apolline de Malherbe ne s'en est pas laissée démonter. "Vous aviez la trouille de perdre ?", a-t-elle lancé à son invité. Ce dernier s'en est excédé. L'animatrice a alors tenu à reprendre des propos de Jean-Luc Mélenchon qui a lâché aux députés du Parti Communiste : "Incompréhensible retrait des amendements du PCF. Pourquoi se précipiter à l'article 7 ? Le reste de la loi ne compte donc pas... Hâte de se faire battre !".

"Donc vous aviez la trouille de vous faire battre ?", a relancé Apolline de Malherbe à Manuel Bompard. "Mais la trouille de quoi ? Vous découvrez aujourd'hui que les députés Macronistes et des Républicains à l'Assemblée nationale, ça constitue une majorité de députés. C'est un scoop là ? Mais je ne le redoutais pas ! Ce n'est pas la réalité démocratique !", a asséné le député de La France Insoumise.

Mots clés
TV
Sur le même thème
Pendant que Hollywood se bat contre l'IA, ce réalisateur Oscarisé valide totalement la technologie : "L'IA est là pour perdurer et changer les choses" player2
Cinéma
Pendant que Hollywood se bat contre l'IA, ce réalisateur Oscarisé valide totalement la technologie : "L'IA est là pour perdurer et changer les choses"
11 octobre 2025
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami player2
TV
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami
23 septembre 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron player2
Cinéma
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron
11:50
Le nouveau couple d'Elsa Bois connu dans Danse avec les stars 2026 player2
TV
Le nouveau couple d'Elsa Bois connu dans Danse avec les stars 2026
10:41
"C'était comme rencontrer un roi" : Pedro Pascal est encore ému d'avoir travaillé avec ce maître de la réalisation player2
Cinéma
"C'était comme rencontrer un roi" : Pedro Pascal est encore ému d'avoir travaillé avec ce maître de la réalisation
08:00
Dernières news