Instant émouvant pour Joanne Milne. A 40 ans, cette Anglaise atteinte du syndrome d'Usher, qui l'a fait naître sourde et l'a rendue aveugle, a pu entendre pour la première fois grâce à des implants cochléaires. Le moment capital de la vie de la jeune femme a été filmé par un proche. Sa réaction est étonnante.

"L'expérience la plus bouleversante de ma vie"

Jamais énumérer les jours de la semaine et les mois n'aura rendu quelqu'un aussi heureux. Un mois après avoir subi une opération chirurgicale, Joanne Milne retrouve l'ouïe pour la toute première fois. Tremayne Crossley, un proche de la patiente, était présent pour filmer la scène, et notamment l'instant précis où les implants électroniques ont été allumés par le personnel médical.

Résultat : une scène émouvante, dans laquelle Joanne fond en larmes en découvrant les sons qui l'entourent. "Le son sera aigü, dans un premier temps, mais votre cerveau finira par ajuster le niveau sonore", explique alors la médecin qui l'accompagne. "La mise en marche a été l'expérience la plus émouvante et bouleversante de ma vie et je suis encore sous le choc (...) Je n'arrête pas de pleurer et je peux déjà sentir à quel point cela va changer ma vie", a ensuite confié Joanne Milne à la presse, sa main n'en finissant pas de sucrer les fraises. Découvrez ces instants de pur bonheur ci-dessous :

Joanne Milne
L'histoire de Joanne rappelle celle de cette autre jeune femme, Sarah Churman, qui avait également ému la toile il y a quelques mois en retrouvant l'ouïe à 29 ans.
Sarah Churman
Vous en voulez encore ? [VIDEO] Scène émouvante : un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin / [CUTE] L'émouvante histoire d'amitié entre une petite fille et son bulldog / [VIDEO] Émouvant : quand des enfants trisomiques rassurent les futures mamans