La trisomie 21, également appelée syndrome de Down, touche 1/800e des naissances, et ce aux quatre coins du globe. Les parents, souvent terrifiés à l'idée d'avoir un enfant atteint de trisomie, ont un besoin réel d'être rassurés. Rassurés sur les capacités de leur futur bout de chou, les possibilités qui leur seront offertes ou encore les métiers qu'ils pourront exercer malgré leur handicap. La très belle vidéo "Dear future mom" cristallise toutes les réponses que peuvent attendre les mamans enceintes d'enfants atteints du syndrome de Down. Bouleversant.

Sensibilisation et acceptation de la trisomie de la plus belle des façons

Comment rendre cohérente et logique une "vidéo réponse" aux questions qui angoissent les mamans attendant un enfant trisomique ? En laissant ces derniers prendre la parole dans cette même vidéo, évidemment. C'est l'excellente initiative de l'association italienne Coordown, qui avec le film "DEAR FUTURE MOM" donne la parole à des personnes atteintes de trisomie 21, s'adressant toutes directement aux futures mères.

Dédramatisant, bien réalisé et particulièrement émouvant, ce film d'un peu plus de deux minutes est mis en avant quelques jours seulement avant la Journée mondiale de la trisomie, le 21 mars. Cette dernière vise à lutter pour la reconnaissance des handicapés mentaux, souvent privés de leur droit de vote et mis à l'écart de la société.

A découvrir ci-dessous :

syndrome de Down
News
essentielles
sur le
même thème