2 photos
Voir le diapo
Batkid
C'est probablement l'histoire la plus émouvante de 2013. En novembre dernier, Batkid sauvait San Francisco du crime. Un scénario mis sur pied par la fondation "Make-A-Wish" pour réaliser le rêve d'un jeune garçon. L'évènement, largement relayé dans la presse, a désormais sa vidéo officielle.

Documentaire de 10 minutes

Miles Scott , un garçonnet de 5 ans atteint de leucémie depuis ses 18 mois, est devenu le 15 novembre 2013, le héros d'un jour à San Francisco. Aidé par la police de la ville, le petit bonhomme avait revêtu son costume de "Batkid" pour terrasser son ennemi, le Sphinx. L'événement, pour lequel plusieurs milliers de participants dont le président américain Barack Obama s'étaient mobilisés, avait à l'époque fait le tour du monde.

La Fondation "Make-A-Wish" vient de mettre en ligne la vidéo officielle de cet évènement hors du commun. Un documentaire long de 10 minutes dans lequel on retrouve le jeune Miles Scott, mais aussi son compagnon d'aventure Batman . Ce dernier confie d'ailleurs face caméra : "Quand j'ai entendu parler de cet évènement, j'ai d'abord pensé que ce serait quelque chose de modeste (...) Quelques semaines plus tard, j'ai compris que ça allait être énorme, mais je n'avais pas idée".