Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Juste avant de recevoir Eric Zemmour, Cyril Hanouna a fait réagir ses chroniqueurs à des propos polémiques de Bernard de la Villardière à propos des retraites dans TPMP le lundi 20 mars 2023 sur C8. Guillaume Genton a laissé éclater sa colère, tandis que Géraldine Maillet a tenu à prendre la défense de l'animateur de M6. De quoi s'attirer les foudres de Kelly Vedovelli...

Une déclaration qui ne passe pas. Alors qu'Emmanuel Macron a décidé d'avoir recours au 49.3 pour faire adopter la très controversée réforme des retraites, Bernard de la Villardière a provoqué une polémique en lâchant sur Sud Radio : "Quand je vois qu'on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu'ils vont bosser deux ans de plus, ça me désespère un peu. Personne n'est obligé d'être éboueur toute sa vie !".

Les propos polémiques de Bernard de la Villardière divisent l'équipe de TPMP...

L'animateur d'Enquête exclusive s'est invité au menu de TPMP le lundi 20 mars 2023 sur C8. L'émission, où Cyril Hanouna a révélé avoir été censuré au montage de Quelle époque, est revenue sur les propos polémiques de Bernard de la Villardière. A l'inverse de Géraldine Maillet, Guillaume Genton a laissé éclater sa colère.

"On a plus besoin d'éboueur en France que de présentateur d'Enquête exclusive. Ce qui est intelligent dans ce qu'il dit, c'est effectivement qu'on peut évoluer dans une carrière. Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il dit qu'éboueur, c'était le niveau zéro du travail. C'est comme si on était stagiaire...", s'est emporté celui qui a dragué lourdement un chroniqueur de TPMP.

"A force de faire des reportages sur les escorts à Macao, il a dû péter un câble. Il est déconnecté des réalités de la France ce mec, ce n'est pas possible. C'est une très grosse connerie d'avoir dit ça !", a asséné Guillaume Genton. Un avis que n'a pas rejoint Géraldine Maillet, qui a tenu à prendre la défense de l'animateur d'Enquête exclusive sur M6.

Géraldine Maillet vole au secours de Bernard de la Villardière

"Je vais le défendre et je vais m'en prendre plein la gueule, mais ce n'est pas grave. Quand on voit cette phrase comme ça, évidemment que c'est insupportable, hautain, dégueulasse et gerbant. Mais ce qu'il dit malgré tout et moi je trouve que là-dessus, il a raison : c'est qu'aujourd'hui quand on parle de travail en France, ce n'est plus du tout une valeur refuge, d'étalon, d'émancipation, de liberté...", a lâché la chroniqueuse de TPMP.

"A l'époque quand j'étais jeune, on me disait : 'Tu vas travailler, tu vas avoir un job d'ascenseur et de progrès social. Et aujourd'hui à chaque fois qu'on reçoit des gens qui travaillent, personne n'est content de son travail. Les profs ne sont pas contents, les médecins ne sont pas contents, personne... C'est ça qui est problématique aujourd'hui dans la société et en çà, je lui donne raison", a ajouté celle qui s'est livrée sans filtre sur son salaire.

Kelly Vedovelli a été loin de partager cet avis. "Ca reste quand même une grosse phrase de trou du cul ce qu'il a dit. Vous vous rendez compte, on dit à un éboueur qui n'a pas choisi son travail et ne fait pas ça pour le plaisir : 'Bah dans quinze ans, quand t'en as marre, tu arrêtes et tu changes'. T'imagines l'aberration de la phrase du gars !", a-t-elle asséné à Géraldine Maillet.

TPMP
"Ma copine m'a trompé avec..." : Guillaume Genton cocu à cause d'une méga star du PSG, il balance
"Je me serais foutu en l'air" : un chroniqueur de TPMP victime de harcèlement, il se confie avec émotion sur son passé
"Quel mytho !" : un chroniqueur de TPMP poste une photo sexy mais se fait griller après l'avoir retouchée de partout
"T'es en train de dégoûter tout le monde" : les confidences osées et écoeurantes d'un chroniqueur de TPMP qui se décrit "après l'amour"
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles