La terrible bourde d'un chroniqueur de Ca peut vous arriver sur M6 © M6
Malgré le jour férié de commémorations de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale, M6 a misé sur un numéro inédit de Ca peut vous arriver le lundi 8 mai 2023 en fin d'après-midi.
L'émission, qu'elle co-diffuse avec RTL depuis novembre 2020, a été ponctuée par un dossier centré sur Yvan Demarchi. Ce dernier a fait appel aux équipes de Julien Courbet suite à un litige rencontré autour de travaux. On ne lui a pas versé les 12 000 euros auxquels il avait droit.
"On ne va pas citer son nom..."
L'animateur, qui a été exaspéré par une affaire qui dure depuis deux ans, a chargé Hervé Pouchol de résoudre le cas d'Yvan Demarchi. Et il y est parvenu. Le négociateur a tenu à remercier Martin, membre de l'ANAH, organisme chargé de verser les aides de "MaPrimeRénov". "On ne pas va citer son nom parce qu'il m'a dit : 'Ne le donne pas trop souvent, car après, je suis un petit peu dérangé, ennuyé", a-t-il commenté.
"Mais ils ont des milliers de dossiers et parfois, effectivement, il manque des pièces. Et lui, il est là pour rectifier le tir. Et je lui dis bravo !", a-t-il ajouté avant de commettre une terrible bourde. Et pour cause, il a lâché le nom de ce fameux Martin ! Un fou rire s'est emparé du plateau de l'émission où Julien Courbet a accusé Apolline de Malherbe de lui avoir volé une affaire.
"Vous êtes quand même deux rigolos, non mais arrêtez !"
"Mais vous vous rendez compte, vous êtes quand même deux rigolos (Hervé Pouchol et Bernard Sabbah). Non mais arrêtez ! Il nous explique pendant 30 secondes : 'Julien, je ne vais pas pouvoir donner son nom. Martin m'a demandé de calmer le jeu, ça peut lui poser des problèmes. Donc je me contenterais de dire : sans donner son nom de famille, merci Martin Lagane'. Bon écoutez, le résultat, c'est que ça a marché...", s'est amusé l'animateur de Ca peut vous arriver.
Après avoir conclu le dossier d'Yvan Demarchi, celui qui a réglé ses comptes avec son ex-employeur s'est exclamé : "On a quand même des bonnes nouvelles malgré l'équipe de bras cassés. Elle fait ce qu'elle peut...". Il a ensuite tenu à interpeller l'un de ses invités sur le sujet. "Ce n'est pas facile, vous assistez à ce spectacle... Mais mine de rien, ça bouge un peu. Ce n'est pas facile avec Hervé et Bernard...", lui a-t-il lancé. Ce à quoi l'homme a répondu : "Je n'aimerais pas être à votre place...".