Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Vives tensions entre Apolline de Malherbe et Manuel Bompard le mardi 25 avril 2023 sur BFMTV © BFMTV

Apolline de Malherbe a reçu Manuel Bompard au Face à face de BFMTV et RMC le mardi 25 avril 2023. Elle a tenu à le confronter aux conséquences collatérales des coupures d'électricité provoquées contre Emmanuel Macron. Le député de La France Insoumise n'a pas supporté une remarque de son interlocutrice et ne s'est pas gêné pour le faire savoir...

Après son recours au 49.3 qui a provoqué un incident sans précédent à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron a décidé de partir à la rencontre des Français. Ses déplacements en Alsace et dans l'Hérault ont été perturbés à coups de casseroles, ustensile de cuisine qui a été jusqu'à être interdit par arrêté préfectoral.

Des coupures d'électricité contre Emmanuel Macron...

Le président de la République a été également confronté à des coupures d'électricité provoquées par la CGT Energies. L'une est survenue à l'aéroport de Montpellier et une autre au collège Louis-Michel de Ganges. Une clinique en a été la victime collatérale alors que cinq interventions chirurgicales étaient en cours. La direction de l'hôpital a décidé de porter plainte contre X.

Apolline de Malherbe a tenu à confronter Manuel Bompard à ces coupures d'électricité au Face à face de BFMTV le mardi 25 avril 2023. A ce même micro, Sophie Binet, nouvelle cheffe de la CGT, a assuré la veille que son syndicat n'était pas à l'origine de l'incident survenu à la clinique. De son côté, Fabrice Coudour, secrétaire fédéral CGT de la Fédération nationale des mines et de l'énergie, a affirmé le contraire...

"Est-ce que s'opposer politiquement, ça veut dire aussi aller jusqu'à prendre des risques ?", a lancé Apolline de Malherbe à Manuel Bompard. Ce dernier ne l'a pas supporté et s'est emporté. "Non mais ne faites pas l'enquête avant qu'elle ait eu lieu parce que, manifestement, il y a une enquête qui a été ouverte. Vous avez une responsabilité ! La dernière fois qu'on nous a fait ce coup, on s'est rendus compte - en tout cas, c'est ce que disaient les organisations syndicales -, que ça avait été une erreur de remise en route du courant de la part des opérateurs qui avait impacté un établissement hospitalier", l'a-t-il sèchement recadré.

>> "Mais vous êtes dingue" : Apolline de Malherbe en panique, son chroniqueur la fait basculer dans l'illégalité en direct <<

"Je ne sais pas qui croire, je n'en sais rien !"

L'animatrice a alors martelé que dans le cas de la clinique de Ganges, un responsable CGT avait reconnu sa responsabilité. "Non il n'a pas reconnu, il a dit que ça pouvait arriver dans certains cas de figure - si j'en crois l'extrait que vous venez de démontrer -. Et j'entends aussi Sophie Binet qui dit que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas qui croire, je n'en sais rien !", s'est agacé le député de La France Insoumise, parti contre lequel Apolline de Malherbe a lancé de lourdes accusations.

Alors que l'animatrice tentait de le faire prendre conscience des risques, Manuel Bompard s'est énervé. "Non mais attendez ! Moi, ce qui paraît certain et évident, c'est qu'aucune organisation syndicale ni aucun salarié quand ils se livrent à ce type d'action n'a l'intention de faire en sorte que ça puisse impacter !", a-il asséné.

Emmanuel Macron
Macron accusé d'en faire trop pour Charles III, une chroniqueuse des Grandes Gueules l'accable, "qu'il relise ses cours d'Histoire !"
Coupe du monde de rugby - Macron hué et sifflé : un chroniqueur des Grandes Gueules l'étrille, "quand on a un égo pareil, il faut consulter !"
"Est-ce que vous allez aussi interdire..." : Gabriel Attal choqué par cette question d'un collégien, piégé par Le Gorafi, le ministre lui fait la leçon
"Les Républicains, ils se mouillent !" : Eliot Deval s'emporte contre un invité de L'heure des pros, Nadine Morano enfonce le clou
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles