Un Français En Belgique : ce vidéaste fait le buzz avec des cours de belge
Un Français En Belgique : ce vidéaste fait le buzz avec des cours de belge
S'il vous arrive de parler avec des amis belges et de ne rien comprendre à ce qu'ils racontent, pas de panique. Un YouTuber français, installé en Belgique, décortique pour vous les différentes expressions et mots typiquement belges dans plusieurs vidéos qui font le buzz, y compris au pays de la frite !

Le belge, une langue à part

Comme il existe différents patois en France, les Belges - de la région wallonne et donc francophone - possèdent eux aussi leur propre vocabulaire. Ainsi, peut-être vous est-il un jour arrivé de discuter avec un habitant du plat pays et de bloquer sur certains de ses mots ou expressions. Une situation qui appartiendra au passé si vous regardez les vidéos du YouTuber "Un Français en Belgique". Cet étudiant installé dans la contrée de la frite a en effet eu la bonne idée de se filmer en train d'expliquer la signification de termes et phrases utilisés fréquemment par nos amis belges.

>> Channing Tatum parodie Beyoncé... et se fait rejoindre par la diva : le Lip Sync Battle délirant

"Donne-moi une baise"

Si un Belge souhaite donc vous donner une "baise", celui-ci n'a en réalité aucune pensée salace derrière la tête. Il veut juste vous faire la bise. Quand un Français lancera qu'il "pleut des cordes", en Belgique, on dira qu'il "drache". Si au restaurant, votre voisin demande une "mitraillette", pas de panique : ce dernier ne prépare pas un hold-up, il commande juste une demi-baguette garnie de viande, de frites et de sauce. Après avoir vu les deux premières vidéos du YouTuber, vous serez en tout cas prêt - ou presque - à parler à un Belge sans perdre le fil de la conversation !

>> Angry Pearl, le chat vénère qui buzze : Grumpy Cat a trouvé un sérieux concurrent !

Un Français en Belgique : parler le belge 1
Un Français en Belgique : parler le belge 2