TV
"Je suis passé tout près..." : Dominique Rizet au bord des larmes sur BFMTV après une terrible agression
Publié le 1 décembre 2023 à 17:45
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Lors d'une émission spéciale sur le thème "Crépol : une France qui bascule ?", la mère d'Adrien Perez a poussé un cri du coeur le jeudi 30 novembre 2023 sur BFMTV. Dominique Rizet a été particulièrement ému par son témoignage. Le spécialiste police-justice a révélé que l'un de ses fils avait été victime d'une terrible agression...
Dominique Rizet au bord des larmes sur BFMTV après une terrible agression © BFMTV
La suite après la publicité

A la veille de perdre l'un de ses présentateurs vedettes, BFMTV a proposé une émission spéciale autour du thème "Crépol : une France qui bascule ?" le jeudi 30 novembre 2023 en première partie de soirée. Elle en a confié les commandes à Julie Hammett et Maxime Switek.

"Après Thomas, il y aura encore des drames..."

A 22 heures, la mère d'Adrien Perez, un jeune de 26 ans tué par arme blanche à la sortie d'une discothèque en 2018, a poussé un cri du coeur. "La mort de Thomas nous a ramené à Adrien parce que Thomas est mort dans les mêmes conditions qu'Adrien (...) Notre pays a sombré dans la violence. Il y a eu des violences et des morts avant mon fils Adrien, il y en a eu après Adrien et croyez-moi, ce n'est pas fini. Je pense qu'après Thomas, il y aura encore des drames... Encore des enfants de France qui vont tomber sous les coups de cette violence gratuite...", a-t-elle lancé.

Dominique Rizet a été particulièrement ému par ce témoignage. "Cette phrase : 'Moi monsieur, je vais deux fois par jour embrasser du marbre...", a-t-il réagi au bord des larmes. Le spécialiste police-justice de la chaîne d'information en continu du groupe Altice a révélé, quelques instants plus tard, que l'un de ses fils avait été victime d'une terrible agression il y a deux ans.

"J'ai un fils de 30 ans qui a été poignardé il y a deux ans en haut de Clamart. J'habite dans les Hauts-de-Seine. Il voulait séparer deux jeunes. Il y en a un qui courait après un autre avec un couteau, il y avait plein de gamins dans la rue. 18h30, soir de match. Mon fils a reçu deux coups de couteau : un derrière la tête et un ici sur le côté", a expliqué celui que le public peut retrouver aux côtés de Christophe Delay dans Faites entrer l'accusé chaque dimanche soir sur RMC Story.

"Et bien quand Madame Perez disait tout à l'heure : 'C'est un seul coup de couteau...' Un coup de couteau, c'est ce qui est arrivé à Lilibelle, à cette jeune fille dans le Val-de-Marne. Un seul coup de couteau dans le coeur, le coup de couteau malheureux... Mon fils, la lame s'est arrêtée à deux centimètres du rein. Il a eu de la chance...", a-t-il poursuivi.

"Ça aurait pu nous arriver à ma femme et moi..."

Dominique Rizet a confessé qu'il avait de plus en plus de mal à entendre ce genre d'histoire. "Parce que je suis passé tout près... Vous voyez, je suis passé tout près ! J'entends tellement ce que dit cette femme. J'entends tellement ça... Je me sens encore plus concerné qu'en étant simplement un journaliste police-justice. Ça m'émeut aux larmes de l'entendre parce que ça aurait pu nous arriver à ma femme et moi. Et à toute la famille...", a conclu le spécialiste police-justice de BFMTV.

Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
2 ans après ses critiques, Nagui s'attaque encore à Tout le monde veut prendre sa place, "Je n'étais d'accord avec rien" player2
TV
2 ans après ses critiques, Nagui s'attaque encore à Tout le monde veut prendre sa place, "Je n'étais d'accord avec rien"
21 juin 2025
Tout pour la lumière : trop de séries quotidiennes à la télé ? Une star de TF1 défend le genre, "Il y a de la place pour tout le monde" player2
Séries
Tout pour la lumière : trop de séries quotidiennes à la télé ? Une star de TF1 défend le genre, "Il y a de la place pour tout le monde"
17 juin 2025
Les articles similaires
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés" player2
TV
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés"
4 septembre 2025
L'amour est dans le pré 2025 : "Je suis en manque d'amour", Antoine réagit à l'absence de courrier (spoiler) player2
TV
L'amour est dans le pré 2025 : "Je suis en manque d'amour", Antoine réagit à l'absence de courrier (spoiler)
28 août 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
10 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
10 décembre 2025
Dernières news