Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
17 photos

Bande-annonce de Citadel. "J'ai reçu des coups" : pour la nouvelle série de Prime, cette méga star a fait toutes ses cascades et... elle a énormément souffert

Désormais disponible sur Amazon Prime Video, la saison 1 de Citadel - la série des frères Russo (Avengers), nous offre un festival de scènes d'action aussi épiques qu'incroyables. Une surprise ? Pas du tout. Priyanka Chopra Jonas l'a confessé, elle a elle-même effectué ses cascades, quitte à se faire mal.

Le 27 avril 2023, Amazon Prime Video a mis en ligne Citadel, une série d'espionnage signée Joe et Anthony Russo (Avengers 3 et 4) et portée par un duo aussi sexy que badass : Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas. Au programme ? Les deux stars se glissent dans la peau de Mason et Nadia, deux espions chargés de sauver le monde en évitant une possible guerre nucléaire déclenchée par un terrible syndicat.

Priyanka Chopra Jonas a fait toutes ses cascades sur Citadel

Citadel n'a rien de très original sur le papier, mais cela n'empêche pas le résultat d'être badass et épique à l'écran. Et pour cause, avec deux maîtres en la matière derrière la caméra, Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas se sont retrouvés au milieu de scènes d'action incroyables durant le tournage. Car oui, les deux acteurs ont réellement effectué leurs cascades sur les plateaux, quitte à en payer le prix fort.

Une surprise ? Pas tant que ça. Alors que Richard Madden a récemment sorti ses muscles dans le film Les éternels, Priyanka Chopra avait déjà fait ses armes sur ce genre durant la première partie de sa carrière à Bollywood. Et comme elle l'a confié à nos confrères d'Allociné, il était important pour elle (et pour l'équipe de Citadel) d'offrir un rendu fidèle et sincère.

"J'ai réalisé environ 80% de mes cascades moi-même, a-t-elle assuré avec enthousiasme. J'ai été placée dans des environnements très sûrs, où je pouvais les faire." Alors attention, elle n'est évidemment pas Tom Cruise, "J'ai eu quelques doublures", mais la comédienne a néanmoins tenu à donner de sa personne pour crédibiliser au maximum son personnage.

>> C'est la série la plus chère de l'histoire, pourtant seulement 37% des personnes qui l'ont commencée sont allées au bout <<

Un tournage douloureux pour l'actrice

"Je me suis beaucoup entraînée avec l'équipe de cascadeurs, a-t-elle expliqué. Nous avons dû nous entraîner pendant un an et demi pour être capable de faire ces cascades." Un entrainement difficile, "Nous devions rester très en forme physiquement", mais nécessaire. Elle l'a confié, c'est ce qui offre à Citadel un rendu aussi réjouissant : "Je voulais vraiment que mon visage soit à la caméra. Pour que vous voyez l'acteur qui prend les coups, qui les encaisse et qui saigne."

>> "C'est une perte de temps", "C'est ridicule" : une star de Marvel en a marre de faire des cascades et balance sur les tournages <<

A ce sujet, le sang a réellement coulé devant la caméra. "Oui j'ai reçu des coups de temps en temps, a admis la star. Mais ça allait !" De quoi a-t-elle été victime ? Comme le rappelle Allociné, c'est son arcade sourcilière qui a tout simplement explosé. "Nous étions en train de perdre la lumière du jour donc on devait se dépêcher de tourner, a contextualisé Priyanka Chopra auprès de Variety. Le sol était trempé et je me suis arrêtée un mètre plus loin que mon marquage. Donc je me suis trop approchée de la caméra et je me suis pris le boîtier".

Amazon Prime Video
3 raisons qui prouvent que l'arrivée de la pub sur Amazon Prime Video est la pire des idées
Scandale en Italie : un acteur d'un film culte de Prime Video arrêté en plein festival pour agression sexuelle
Comparé à lui, The Boys est une fête pour enfants : le film de super-héros le plus hard dont vous n'avez jamais entendu parler est dispo
Amazon Prime Video annule sa meilleure série de science-fiction malgré son renouvellement : elle avait pourtant détrôné Les Anneaux du pouvoir et coûté 175 millions de dollars.
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles