Bande annonce de Rendez-vous en terre inconnue : Jarry en panique sur le tournage de l'émission © France 2
Face à Koh Lanta : Le feu sacré, émission où Helena a balancé sur le vrai visage de Nicolas après son élimination, France 2 rappellera Rendez-vous en terre inconnue ce mardi 2 mai 2023. Dès 21h10, Raphaël de Casabianca y fera vivre une expérience inédite à Jarry.
Jarry en immersion chez les Inughuit au Groenland
L'ancien animateur d'Echappées belles sur France 5 emmènera Jarry à la découverte d'une terre mythique. Celle des Inughuit, au Groenland. L'humoriste se retrouvera à 1 300 kilomètres du pôle Nord à Siorapaluk, le village autochtone le plus septentrional de la planète. L'occasion pour lui de partager le quotidien de chasseurs qui perpétuent des traditions ancestrales...
Ce séjour a été loin d'être de tout repos pour Jarry. Celui qui s'est livré sans filtre sur son homosexualité a été confronté à des conditions climatiques extrêmes. La température a été jusqu'à osciller entre -20 et -25°C. En pleine nuit, l'invité de Raphaël de Cabasianca a été victime d'une crise de panique comme le rapporte PureMédias.
"J'ai vraiment eu peur de devenir fou..."
"J'avais besoin d'obscurité, j'avais besoin de savoir dans ma tête que le soleil allait se coucher (...) Cette nuit-là, j'ai perdu le contrôle. Ça faisait plus de dix jours qu'on était sur la glace, qu'on ne se douchait pas, que je n'avais aucun réconfort, que j'étais perdu à l'autre bout du monde, que mes enfants me manquaient... Je suis allé dans une zone d'ombre de moi-même que je ne connaissais pas. J'ai vraiment eu peur de me perdre, de devenir fou...", a confié l'humoriste lors de la conférence de presse de présentation du programme.
Raphaël de Casabianca a apporté des précisions sur cet incident qui aurait pu sérieusement compromettre le tournage de l'émission. "Jarry craque tellement qu'il perd un tout petit peu la raison. Il y a une sorte de folie qui s'installe, il m'appelle par un autre prénom ! Je pense que le corps lâche, le mental lâche et il se dit : 'Mais je ne vais pas y arriver...", s'est-il remémoré lors d'une interview accordée au Buzz TV-Le Figaro.
Finalement, l'ex-animateur d'Echappées belles a réussi à trouver les ressources nécessaires pour calmer son invité. "Heureusement, il a réussi à me stabiliser en me prenant dans les bras. Il m'a fait un câlin et en tant que personne hyper sensible, ça m'a rassuré...", a relaté Jarry.