TV
"Il faut y aller doucement..." : Anne-Elisabeth Lemoine "branle" des asperges, le chef cuisinier de C à vous très gêné
Publié le 10 mars 2023 à 12:20
Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous la suite le jeudi 9 mars 2023 sur France 5. Comme à l'accoutumée, elle a débuté son émission en cuisine. Aux côtés du chef Mickaël Meunier, l'animatrice a été amenée à éplucher des asperges, ou plutôt "branler" comme on dit dans le milieu culinaire. Un acte qui a donné lieu à un moment de gêne en plateau...
Anne-Elisabeth Lemoine "branle" des asperges dans C à vous la suite : moment de gêne sur France 5 le jeudi 9 mars 2023

Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est présente au quotidien avec C à vous sur France 5. Elle a animé une nouvelle édition le jeudi 9 mars 2023 entre 19 heures et 20 heures. Après 20 heures, l'animatrice a orchestré C à vous la suite. Elle y a été accompagnée de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Mohamed Bouhafsi. La déclinaison de C à vous a été ponctuée par la présence d'Alexandra Lamy. Celle qui a été révélée par Un gars Une fille est venue assurer, avec Lisa Azuelos, la promotion du film La chambre des merveilles.

Comme à l'accoutumée, Anne-Elisabeth Lemoine a débuté sa deuxième émission quotidienne en cuisine. Elle y a reçu pour mission d'éplucher des asperges. L'animatrice a été décontenancée d'apprendre que le matériel servant à éplucher s'appelait "un castor". "Ce n'est pas un économe. Je ne savais pas que ça se dit...", a-t-elle commenté.

Un terme "qu'on ne peut pas dire à la télévision..."

Celle qui a fait face à une interruption de programme a éprouvé bien des difficultés à éplucher les asperges. "Ce n'est pas l'économe que je préfère. Il faut y aller doucement, mais je suis délicate.."., a-t-elle lâché au chef Mickaël Meunier, avant de souligner que l'action qu'elle était en train de faire s'appelait par un terme "qu'on ne peut pas vraiment dire en direct à la télévision à cette heure-là".

"Mais vous me l'avez confié. Pourquoi est-ce qu'on dit ça ? On 'branle' les asperges, c'est le mot ?", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine à Mickaël Meunier. Ce dernier l'a confirmé. "C'est le terme officiel en cuisine !", s'est exclamée l'animatrice, tout en ne pouvant s'empêcher de rire. Patrick Cohen lui a alors fait remarquer qu'elle n'avait pas hésité à le dire à l'antenne.

"Je voulais faire rougir Mickaël"

"Non mais j'étais surprise et je voulais faire rougir Mickaël", s'est défendue Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été plantée par un invité à la dernière minute. Le chef de C à vous la suite est apparu très gêné à l'antenne. "Et on va les accompagner de condiment d'anchois, de collioure et de jambon de boeuf de galice", a surenchéri l'animatrice, avant de présenter le film La chambre des merveilles.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
À propos de
Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine
TV
Mort d'Emile : "c'est complètement débile...", un habitant du Haut-Vernet sème le trouble dans C à vous
6 avril 2024 à 14:05
TV
C à vous : Patrick Cohen critique la chronique d'un collègue en direct, le ton monte sur France 5
27 février 2024 à 12:39
TV
C à vous : "on a failli avoir un drame en direct...", un chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine échappe au pire
17 février 2024 à 15:30
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
"Un autre chef d'œuvre" : oubliez Severance, on a trouvé la meilleure série de science-fiction de l'année notée 100% player2
Séries
"Un autre chef d'œuvre" : oubliez Severance, on a trouvé la meilleure série de science-fiction de l'année notée 100%
10 novembre 2025
Vous êtes passé à côté : ce personnage de Stranger Things a changé d'actrice puis a progressivement disparu player2
Séries
Vous êtes passé à côté : ce personnage de Stranger Things a changé d'actrice puis a progressivement disparu
5 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
4 mois après sa fin, My Hero Academia de retour en mai 2026 avec un épisode inédit qui va faire pleurer tous les fans player2
Séries
4 mois après sa fin, My Hero Academia de retour en mai 2026 avec un épisode inédit qui va faire pleurer tous les fans
28 avril 2026
Pendant 10 ans, Friends a fait rire des millions de fans, mais les coulisses de la série étaient horribles : Lisa Kudrow sort du silence player2
Séries
Pendant 10 ans, Friends a fait rire des millions de fans, mais les coulisses de la série étaient horribles : Lisa Kudrow sort du silence
28 avril 2026
Lady Gaga : voici toutes les références cachées dans son nouveau clip iconique "Runway" player2
MUSIQUE
Lady Gaga : voici toutes les références cachées dans son nouveau clip iconique "Runway"
28 avril 2026
Dernières news