TV
"Honte à vous" : une double triche en finale de Pékin Express 2023 ? Les internautes ragent comme jamais en découvrant ces deux séquences
Publié le 21 avril 2023 à 12:46
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce jeudi 20 avril avait lieu la grande finale de Pékin Express 2023, le choix secret sur M6. Dans cette dernière, les binômes encore en lice, Xavier et Céline et Alexandre et Chirine, s'affrontaient pour remporter l'émission et évidemment, leur cagnotte. Mais cette fois encore, le couple stratège a été accusé d'avoir triché à deux reprises, les internautes ont sorti les preuves et ils sont en colère.
Alexandre et Chirine auraient triché plusieurs fois lors de la finale de Pékin Express 2023
La suite après la publicité

Pékin Express 2023 : Le choix secret s'est terminé ce jeudi 20 avril avec une finale riche en rebondissements. Xavier et Céline et Alexandre et Chirine s'affrontaient au Brésil pour déterminer quel binôme sera le grand gagnant de cette édition 2023. Seulement, cette étape a été marquée par des soupçons de triche, et, malgré sa défaite, c'est encore une fois le couple stratège qui aurait été avantagé sur certaines épreuves.

>> Pékin Express 2023 : Alexandra et Laura avantagées ? Plus aucun doute... mais la prod n'y est pour rien ! <<

Alexandre et Chirine tricheurs ?

Pour la deuxième journée de cette finale, les candidats se sont retrouvés face à une mission qui rappelle le très célèbre carnaval de Rio. Un candidat devait monter sur un char, poussé par son partenaire, et devait, les yeux bandés, décrocher des pancartes à l'aide d'un bâton. C'est à ce moment-là que les téléspectateurs ont remarqué qu'Alexandre, les yeux bandés sur le char, penchait énormément sa tête... à tel point qu'il pouvait certainement voir ce qu'il faisait sous le bandeau. "Il a la tête en angle droit", "triche grossière et grotesque", peut-on lire sur Twitter.

Cette technique n'a pas été sanctionnée par la production et ce n'est pas la première fois que le couple utilise un stratagème pour remporter une épreuve. La semaine dernière, les internautes avaient déjà repéré qu'ils ne tenaient pas leur cloche de la même façon que leurs adversaires, ce qui leur donnait un énorme avantage. Cette fois encore, ils n'ont pas été rappelés à l'ordre et ont pu reprendre la course rapidement. Seulement, ce n'est pas la seule triche repérée par les internautes lors de cette grande finale et tout laisse à croire qu'Alexandre et Chirine devaient être les grands gagnants de Pékin Express 2023.

Une voiture perso ?

Autre moment assez perturbant lors de cette finale, une voiture rouge semblait attendre que le couple stratège arrive pour les prendre en stop. Elle stationnait en warning comme si elle attendait que les deux candidats montent à bord. Le conducteur a d'ailleurs tout de suite pris le couple pour les emmener à leur prochaine destination.

Les internautes sont assez remontés par ces évènements et accusent la production d'avoir privilégié ces deux candidats plutôt que Xavier et Céline, qui se sont débrouillés tout au long de l'émission. Heureusement, ils ont été soulagés de voir que le patron et son employée avaient remporté la compétition, même s'ils sont repartis avec moins d'argent qu'ils n'auraient dû. Mais les internautes ne se remettent pas de ces triches supposées et Alexandre et Chirine, déjà durement critiqués par les téléspectateurs, risquent de devoir s'expliquer très vite.

Mots clés
TV Zapping Télé Pékin Express
Sur le même thème
Un internaute donne 100 dollars à ChatGPT pour "faire autant de profit que possible" mais met fin à son entreprise évaluée à 25 000 dollars
Tech
Un internaute donne 100 dollars à ChatGPT pour "faire autant de profit que possible" mais met fin à son entreprise évaluée à 25 000 dollars
2 septembre 2025
Pourquoi Goten et Trunks n'ont jamais eu de queue de singe dans Dragon Ball alors qu'ils sont à moitié Saiyans (et que cela leur a finalement permis d'être beaucoup plus forts)
Séries
Pourquoi Goten et Trunks n'ont jamais eu de queue de singe dans Dragon Ball alors qu'ils sont à moitié Saiyans (et que cela leur a finalement permis d'être beaucoup plus forts)
18 octobre 2025
Les articles similaires
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas" player2
TV
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas"
7 novembre 2025
Matthieu Delormeau censuré ? Pourquoi TBT9 n'était pas en direct pendant ses confessions player2
TV
Matthieu Delormeau censuré ? Pourquoi TBT9 n'était pas en direct pendant ses confessions
5 septembre 2025
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : on ne la voit jamais mais cette personne est essentielle dans l'émission player2
TV
Les 12 coups de midi : on ne la voit jamais mais cette personne est essentielle dans l'émission
11:30
Ni Julien Lieb, ni Juju Fitcats : cette célébrité a craqué dans les coulisses de Danse avec les stars, "On était assez déprimé" player2
TV
Ni Julien Lieb, ni Juju Fitcats : cette célébrité a craqué dans les coulisses de Danse avec les stars, "On était assez déprimé"
10:00
"J'ai paniqué en pensant que j'allais être virée" : cette gaffe de Yerin Ha aurait pu lui coûter sa place dans Bridgerton player2
Séries
"J'ai paniqué en pensant que j'allais être virée" : cette gaffe de Yerin Ha aurait pu lui coûter sa place dans Bridgerton
08:00
Dernières news