Alors qu'elle a été récemment enfermée dans un monastère pour une nouvelle émission de C8, Delphine Wespiser a décidé de rejoindre la concurrence. Elle a suspendu sa participation à TPMP pour prendre la tête de Love Island, la nouvelle télé-réalité événement du groupe M6.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le groupe de Nicolas de Tavernost a mobilisé l'antenne de M6 pour le lancement de Love Island. Celui-ci est intervenu le lundi 24 avril 2023 en deuxième partie de soirée. Juste après Mariés au premier regard, l'émission a signé des débuts corrects en intriguant 1,15 million et 512 000 téléspectateurs, soit 12,2% et 10,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Le lendemain, la tendance s'est inversée. Pour sa première diffusion à 20 heures sur W9, Love Island s'est effondrée à 236 000 téléspectateurs (1,2% du public) le mardi 25 avril. Sa moyenne a légèrement progressé à 248 000 fidèles (1,3% du public) le mercredi 26 avril, avant de monter à 252 000 téléspectateurs (1,6% du public) le jeudi 27 avril.
Dans une interview accordée à Purebreak, Delphine Wespiser a tenu à défendre le programme. "Nous sommes très contents du lancement qui a été fait sur M6. On savait qu'à partir du deuxième jour - en changeant de chaîne sur W9 -, ça allait être moins fort. Le troisième, il y a eu une petite progression et on table sur la progression jusqu'à ce que les gens comprennent que ce n'est pas la télé-réalité dont ils ne veulent plus. Je dirais que c'est un dating-show. C'est une aventure d'amour filmée", a-t-elle expliqué.
L'ancienne Miss France, que le public pourra retrouver dans TPMP à la rentrée sur C8, a précisé pourquoi - selon elle - Love Island n'était pas une émission de télé-réalité semblable aux précédentes de W9. "Pour moi, ce n'est pas de la télé-réalité comme le mot qu'on a depuis à peu près 10 ans. Ce n'est pas cette télé-réalité là ! Ça ressemble plus à la télé-réalité d'il y a 20 ans avec des gens qui vivent des choses et qui sont filmés en même temps. C'est des moments de vie avec une immersion des gens extérieurs", a-t-elle souligné.
Propos recueillis par Clémence Taquet depuis le tournage de Love Island aux Canaries. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer Purebreak.com.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2