Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Un nouveau numéro de Quelle époque a été diffusé le samedi 11 mars 2023 sur France 2. En toute fin d'émission, Léa Salamé a accueilli Philippe Caverivière. Lors de son "Phil' actu", l'humoriste de RTL est revenu sur l'émouvant hommage du compagnon de la professeure qui a été tuée en plein cours par l'un de ses élèves. Christophe Dechavanne a tenu à pousser un gros coup de gueule...

Léa Salamé a présenté une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 11 mars 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2. L'émission a été secouée par une passe d'armes entre Elise Lucet et Sonia Mabrouk, qui a réclamé un Cash investigation sur France Télévisions.

Christophe Dechavanne hors de lui dans Quelle époque

Le talk du samedi soir a aussi été porté par Philippe Caverivière. Ce dernier, qui officie chaque matin sur RTL, est intervenu en toute fin d'émission pour "Le Phil' actu". Il a tenu à revenir sur l'émouvant hommage d'un homme lors des obsèques de sa compagne, professeure d'espagnol au lycée Saint-Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz qui a été poignardée en plein cours par l'un de ses élèves.

Après la diffusion de cette séquence, Christophe Dechavanne a laissé éclater sa colère. "C'est tellement touchant, beau et émotionnant. Et il y a quand même quelques trous du c*l sur les réseaux sociaux qui ont trouvé le temps, le moyen et les doigts pour écrire que c'était un scandale de danser devant un cercueil...", s'est emporté celui qui a balancé un énorme dossier sur Michaël Youn.

"Cette image est extraordinaire de beauté et d'émotion"

"C'est fou d'avoir écrit ça...", a réagi Philippe Caverivière. "Cet homme est seul, c'est le mari. Il rend hommage à sa femme qui adorait la danse. Cette image est extraordinaire de beauté et d'émotion. Et il y a quand même des gens encore qui ont trouvé moyen de redire des choses... Voilà ça m'a foutu hors de moi !", a surenchéri l'ex-animateur de TF1, qui s'est fait fracasser par Matthieu Delormeau dans TPMP.

Un coup de gueule salué par le public qui a longuement applaudi Christophe Dechavanne. Léa Salamé a alors refermé Quelle époque. Après avoir évoqué de nouveau les différentes actualités de ses invités du soir, la co-animatrice de la matinale de France Inter a tenu à adresser un "merci particulier" à Brad Pitt. Celui-ci a passé la soirée aux côtés de Paul de Saint-Sernin à la faveur d'une silhouette en carton grandeur nature.

Christophe Dechavanne
"Le sujet était délicat..." : cette blague coupée au montage de Quelle époque à la demande d'un invité, le chroniqueur de Léa Salamé balance
"Putain, c'est mon ancien métier !" : Corinne Masiero moquée par Christophe Dechavanne, elle ne le supporte pas et le recadre sèchement
"Elle me regarde et elle me montre ses seins !" : cette actrice a trouvé la meilleure technique pour surprendre Christophe Dechavanne en plein tournage
"On arrête !" : Léa Salamé accuse Christophe Dechavanne d'avoir embrassé de force une femme, gros malaise dans Quelle époque
voir toutes les news de Christophe Dechavanne Découvrir plus d'articles