Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Apolline de Malherbe tacle un ministre sur BFMTV et se fait recadrer © BFMTV

Un nouveau numéro du Face à face a été proposé par BFMTV et RMC ce mardi 16 mai 2023. Apolline de Malherbe y a reçu Dominique Schelcher. Le ton est monté lorsque l'animatrice a tapé sur Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Le président de Système U ne s'est pas gêné pour la recadrer sèchement...

Depuis janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran. Parallèlement à Apolline Matin, sa matinale pour RMC Story, elle se charge de présenter l'interview quotidienne de BFMTV.

Apolline de Malherbe tacle Bruno Le Maire sur BFMTV...

Celle qui a perdu le contrôle d'Apolline Matin à cause d'un jeu a animé une nouvelle édition du Face à face ce mardi 16 mai 2023 sur BFMTV. Elle y a orchestré une interview de Dominique Schelcher, président de Système U. Le ton est monté lorsque l'animatrice a tapé sur Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

"Quand vous entendez le groupe Mars se réjouir d'investir 160 millions d'euros en France. Et j'ai posé la question très clairement à Bruno Le Maire hier, qui dit : 'Non ça n'a rien à voir !'. Mais enfin évidemment d'un côté, il y a le Bruno Le Maire qui dit merci pour les 160 millions, et de l'autre, il devrait y avoir le Bruno Le Maire qui leur tape sur les doigts en leur disant : 'Vous avez augmenté de 49% l'alimentaire pour les chiens et les chats...", a lancé l'animatrice à son invité.

>> "On n'y arrivera pas..." : Apolline de Malherbe attaque Bruno Le Maire, le ministre s'énerve et tape du poing sur BFMTV <<

"Est-ce que c'est vraiment Bercy qui décide ?"

Dominique Schelcher s'est empressé de resituer les choses. "C'est une question d'équilibre !", l'a-t-il sèchement recadrée. "Ce sont des entreprises extrêmement puissantes qui gagnent beaucoup d'argent", a-t-il poursuivi avant d'être brutalement interrompu par son interlocutrice. "Ce ne sont pas eux qui sont les plus puissants. Est-ce que ce n'est pas eux qui guident ? Est-ce que c'est vraiment Bercy qui décide ?", lui a demandé celle qui a poussé un coup de gueule contre un entraîneur de Ligue 1.

"Elles sont extrêmement puissantes, elles doivent trouver l'équilibre entre le juste investissement en France et tant mieux ! Je me réjouis et bravo pour tout ce qui est fait, tous ces investissements. Et en même temps à l'autre bout de la chaîne, le soutien des consommateurs. On ne peut pas que tout faire pour ces actionnaires. Il faut penser aux gens à l'autre bout de la chaîne qui sont en vrai difficulté...", a répliqué le président de Système U.

Apolline de Malherbe
"C'est culotté" : Sandrine Rousseau critique la police, Linda Kebbab l'accuse de violences
"Pourquoi je vous croirais aujourd'hui ?" : Apolline de Malherbe accuse Gérald Darmanin d'avoir menti sur les migrants, le ton monte sur BFMTV
"Faut arrêter !" : Apolline de Malherbe sèche Clémentine Autain, la députée LFI la recadre sur BFMTV
"Le plan à 3 d'Apolline" : quand Apolline de Malherbe évoque un "trouple" en direct sur RMC
voir toutes les news de Apolline de Malherbe Découvrir plus d'articles