Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Malgré un drôle de handicap dans l'épisode 7 de Pékin Express 2023 diffusé ce jeudi 30 mars sur M6, Laura et Alexandra ont échappé à l'élimination lors de leur duel final face à Nathalie et Angie. Une vraie déception pour les fans qui crient aujourd'hui à l'injustice et à la triche, soupçonnant la production d'avoir aidé les deux soeurs.

Ce jeudi 30 mars, c'est l'épisode 7 de Pékin Express 2023, le choix secret qui était diffusé sur M6. Une nouvelle étape très importante dans l'émission (c'était le dernier passage des candidats du côté du Paraguay avant de s'envoler pour le Brésil), qui a notamment été marqué par la victoire de Xavier et Céline, l'immunité remportée par Clément et Émeline et l'élimination de Nathalie et Angie lors du duel final.

Alexandra et Laura favorisées par la production ?

Une émission comme une autre ? Oui... et non. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour découvrir à quel point Pékin Express vient de se mettre à dos une grande partie des téléspectateurs, accusée d'être tout simplement truquée. Et pour cause, après avoir été sauvées in extremis dans l'épisode 6 en découvrant que leur défaite n'était (comme par hasard) pas liée à une étape éliminatoire, Alexandra et Laura ont eu la chance d'être victimes d'un handicap... pas du tout handicapant cette semaine.

De quoi s'agissait-il cette fois ? Les deux "soeurs chien et chat" étaient accompagnées de Sofia, une danseuse vêtue d'un costume très spécial. Or, si cette "punition" a effectivement eu des conséquences durant l'épreuve classique, contraignant le binôme à finir à nouveau dernier, elle n'a plus du tout servi à rien durant le duel final. La raison ? Pour une raison inconnue et à l'inverse d'Etienne récemment, la danseuse n'a pas eu besoin de participer à l'épreuve du tir à l'arc et a même été autorisée à se débarrasser de son accoutrement (notamment ses talons). Un véritable avantage pour cette sportive qui a donc réussi à suivre le rythme de Laura, alors en pleine bataille de rapidité contre Nathalie. Avec un boulet devenue flèche à ses côtés, la partenaire d'Alexandra n'a finalement eu aucun mal à distancer sa concurrente au moment de parcourir les dernières marches de ce duel afin de le remporter.

>> Pékin express : nuits à l'hôtel, douches... ces moments de repos que vous ne voyez pas <<

Les fans de Pékin Express hurlent à la triche

Une victoire qui a fait halluciner Stéphane Rotenberg, "C'est rarissime de gagner un duel final avec un handicap", mais qui a surtout provoqué la colère du public. Déjà agacés par le traitement jugé favorable envers les deux aventurières, les internautes n'ont cette fois-ci pas hésité à accuser la production de tricherie volontaire et flagrante. De même, dégoûtés par la situation, nombreux sont ceux à avoir menacé de ne plus regarder le programme.

"Non mais c'est quoi ça ? Normalement le handicap n'est pas censé faire ralentir ? Trop de la triche dégueulasse", peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "Mais pourquoi ce n'est pas le handicap qui a fait l'épreuve comme avec l'ancien handicap? C'est pour ça que les gens disent qu'il y a de la triche", "Allez bien vous faire f*utre. Parce que là c'est juste de la triche totale ! C'est même scandaleux comment vous avez fait" ou encore, "C'est pas de la triche ça peut-être ? Les inconnues, c'est Etienne qui a fait le duel final la dernière fois, et pour les soeurs, Laura a une gow athlétique en chaussures de sport qui la traîne en courant ??".

Pour l'heure, ni Stéphane Rotenberg, ni la production, n'ont réagi à ces accusations de triche, mais ces menaces de boycotter Pékin Express durant sa diffusion seront intéressantes à suivre. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si les fans changeront réellement de chaîne et quel impact cela pourrait avoir sur l'émission. Dans tous les cas, ces réactions prouvent une chose : M6 et la prod ont visiblement réalisé un casting quasi parfait et les téléspectateurs prennent vraiment à coeur chaque nouvelle élimination.

Pékin Express 2023
"Honte à vous" : une double triche en finale de Pékin Express 2023 ? Les internautes ragent comme jamais en découvrant ces deux séquences
Pékin Express 2023 : cette épreuve annulée qui a pénalisé Xavier et Céline malgré leur victoire, ils auraient dû gagner bien plus d'argent
"Il y a eu des embrouilles hors des caméras" : Alexandre balance sur les (vraies) coulisses de Pékin Express et les clashs qu'on n'a pas vus à la télé
"On a eu un réel coup de coeur" : Laura et Angie en couple depuis la fin de Pékin Express 2023 ? On a la réponse
voir toutes les news de Pékin Express 2023 Découvrir plus d'articles