#BrusselsLockDown : quand les chats aident la police belge sur Twitter, c'est culte !
Publié le 23 novembre 2015 à 10:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui a dit que les chats ne servaient à rien ? Comme on a pu le découvrir sur Twitter ce dimanche 22 novembre, les matous ont aidé la police belge à appréhender de nombreux présumés terroristes à Bruxelles. Jack Bauer peut prendre sa retraite, le monde est entre de bonnes pattes.
Les chats aident la police belge dans une opération antiterroristes Les chats aident la police belge dans une opération antiterroristes© Twitter
La suite après la publicité
Quand les chats aident la police belge sur Twitter

Non, contrairement aux apparences ce matin sur Twitter, les chats n'ont pas encore dominé le monde. Si ces petites bêtes poilues squattent encore le site depuis ce dimanche 22 novembre au soir, c'est pour une tout autre raison que notre invasion. Laquelle ? Ces animaux ont tout simplement aidé la police belge à appréhender des présumés terroristes à Bruxelles.

Vous avez bien lu, les chats les plus mignons du web sont devenus - l'espace de quelques heures, une étonnante défense antiterroristes. Comment ? Vous allez le constater, c'est plutôt spécial.

> Des pingouins essaient de s'enfuir d'un zoo façon Madagascar ! <

Une histoire belge grandeur nature

Tout a commencé quand la police, alors en préparation d'une énorme opération en fin de week end, a demandé aux habitants et aux médias de ne relayer aucune information sur celle-ci (lieux, nombre de policiers, armements, tactiques...). Le but ? Ne pas gâcher leur travail et l'effet de surprise, et éviter aux "méchants pas très gentils" de s'échapper.

Ainsi, face à cette étonnante demande, les internautes - comprenant l'importance de la situation, ont finalement décidé de détendre l'atmosphère à l'aide du hashtag #Brusselslockdown (Bruxelle est bouclée). Une façon pour eux de soutenir la police et de partager de fausses informations aux méchants à l'aide de chats et chatons. De quoi réellement perturber les terroristes ? Pas sûr, mais ça nous a tout de même bien fait marrer à la rédac. Comme le dirait Obélix : "Ils sont fous ces Belges".

> Manny The Frenchie : le chien star d'Instagram réconforte une fan malade <

Mots clés
Insolite Animaux News Buzz
Sur le même thème
Vous êtes sûrement passé à côté mais LA série culte de votre jeunesse est de retour en streaming et elle a un bel avenir qui l'attend player2
Séries
Vous êtes sûrement passé à côté mais LA série culte de votre jeunesse est de retour en streaming et elle a un bel avenir qui l'attend
15 octobre 2025
Vous l’avez vu partout sans connaître son nom : l’acteur culte qui jouait presque toujours un clochard au cinéma
Cinéma
Vous l’avez vu partout sans connaître son nom : l’acteur culte qui jouait presque toujours un clochard au cinéma
1 octobre 2025
Les articles similaires
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Dans ce pays, porter une casquette peut vous coûter 2800 euros d'amende... et ce n'est pas une blague !
ACTU
Dans ce pays, porter une casquette peut vous coûter 2800 euros d'amende... et ce n'est pas une blague !
26 juillet 2025
Dernières actualités
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours player2
TV
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours
10:41
Dernières news