Les chats aident la police belge dans une opération antiterroristes
Les chats aident la police belge dans une opération antiterroristes
Qui a dit que les chats ne servaient à rien ? Comme on a pu le découvrir sur Twitter ce dimanche 22 novembre, les matous ont aidé la police belge à appréhender de nombreux présumés terroristes à Bruxelles. Jack Bauer peut prendre sa retraite, le monde est entre de bonnes pattes.

Quand les chats aident la police belge sur Twitter

Non, contrairement aux apparences ce matin sur Twitter, les chats n'ont pas encore dominé le monde. Si ces petites bêtes poilues squattent encore le site depuis ce dimanche 22 novembre au soir, c'est pour une tout autre raison que notre invasion. Laquelle ? Ces animaux ont tout simplement aidé la police belge à appréhender des présumés terroristes à Bruxelles.

Vous avez bien lu, les chats les plus mignons du web sont devenus - l'espace de quelques heures, une étonnante défense antiterroristes. Comment ? Vous allez le constater, c'est plutôt spécial.

> Des pingouins essaient de s'enfuir d'un zoo façon Madagascar ! <

Une histoire belge grandeur nature

Tout a commencé quand la police, alors en préparation d'une énorme opération en fin de week end, a demandé aux habitants et aux médias de ne relayer aucune information sur celle-ci (lieux, nombre de policiers, armements, tactiques...). Le but ? Ne pas gâcher leur travail et l'effet de surprise, et éviter aux "méchants pas très gentils" de s'échapper.

Ainsi, face à cette étonnante demande, les internautes - comprenant l'importance de la situation, ont finalement décidé de détendre l'atmosphère à l'aide du hashtag #Brusselslockdown (Bruxelle est bouclée). Une façon pour eux de soutenir la police et de partager de fausses informations aux méchants à l'aide de chats et chatons. De quoi réellement perturber les terroristes ? Pas sûr, mais ça nous a tout de même bien fait marrer à la rédac. Comme le dirait Obélix : "Ils sont fous ces Belges".

> Manny The Frenchie : le chien star d'Instagram réconforte une fan malade <

News
essentielles
sur le
même thème