En cette saison 2022/2023, France 2 continue de miser sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en fin d'après-midi. L'émission, présentée par Sophie Davant, a été secouée par une vente controversée le mercredi 11 janvier.
Au cours du premier épisode d'Affaire conclue de l'après-midi, Nick s'est présenté en salle d'expertise avec un buste. L'objet, signé par l'artiste Auguste Rodin, a reçu les éloges de Delphine Fremaux-Lejeune. La commissaire-priseuse l'a expertisé 2 500 euros.
Nick s'est ensuite dirigé vers la salle d'enchères. Il a rapidement déchanté. Les acheteurs d'Affaire conclue ne se sont pas déchaînés pour acquérir son buste. Ils se sont placés bien en deçà de l'expertise de Delphine Fremaux-Lejeune. Aurore Morisse, qui s'est confiée sur sa rivalité avec un collègue de l'émission, a clôturé sur une offre à 500 euros.
>> Sophie Davant provoque un gros malaise dans Affaire conclue <<
Le vendeur a déploré que les acheteurs se soient situés "très loin" de l'expertise de Delphine Fremaux-Lejeune. Caroline Pons a fini par reconnaître: "Ceci étant, ça les vaut parce que la finesse du biscuit est là". François Cases-Bardina a tenu à rappeler qu'ils n'étaient pas engagés par l'offre de l'experte.
Aucune offre supplémentaire n'a été effectuée par les acheteurs d'Affaire conclue. Nick, ne souhaitant pas descendre en dessous de 2 500 euros, a quitté le plateau sur une affaire non conclue. Celle-ci a déchaîné les téléspectateurs de France 2, qui n'ont pas manqué de faire part de leur colère contre les experts de Sophie Davant sur les réseaux sociaux.
Une téléspectatrice de France 2 a lâché sur Twitter: "Des clochards ces acheteurs". Un avis qu'un fidèle d'Affaire conclue a également partagé. "Bande de guignols les acheteurs", a-t-il asséné. Un autre a estimé que les experts de Sophie Davant s'étaient montrés "horribles" envers Nick et son buste d'Auguste Rodin.
D'autres téléspectateurs de France 2 se sont aussi emparés de leur compte Twitter pour dézinguer les acheteurs d'Affaire conclue. "Ils achètent des merdes à des prix exorbitants, ce sont vraiment des brocanteurs de déchetterie...", a fustigé l'un d'entre eux, tandis qu'un autre déplorait l'absence de Caroline Margeridon, Diane Chatelet et Damien Tison pour la vente d'un tel objet...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2