American Psycho x Dr. Manhattan
American Psycho x Dr. Manhattan
Le célèbre film American Psycho, dans lequel l'acteur Christian Bale y interprète le golden boy psychopathe Patrick Bateman, a influencé de nombreux artistes dans le monde. Aujourd'hui, c'est au tour du Brésilien Butcher Billy de se servir de ce personnage pour redessiner les icônes de la pop culture !

Christian Bale en Joker, Dali, Walter White...

A l'époque, Bret Easton Ellis ne réalisait pas qu'avec son roman American Psycho (1991), ce dernier allait influencer toute une génération d'écrivains et cinéastes. Cet ouvrage a notamment fait l'objet d'une adaptation cinématographique du même nom, avec Christian Bale dans le rôle de Patrick Bateman.

Torturé, maniaque, impitoyable, charismatique : Bateman est campé par un Christian Bale brillant dans ce rôle de golden boy désabusé et au bord de la frénésie meurtrière. Pour rendre hommage à cette interprétation singulière, l'illustrateur brésilien Butcher Billy a repris le portrait de l'acteur ayant servi pour l'affiche du film et l'a décliné sur les plus grandes icônes de la pop culture.

On se retrouve ainsi avec Dali, Walter White, Batman (également interprété par l'acteur dans la trilogie de Christopher Nolan), Bart Simpson ou encore Dr Manhattan des Watchmen mués en Christian Bale, gueule béante et regard déviant. Un excellent travail graphique à découvrir ci-dessous :

Christian Bale
Exodus Gods and Kings : Moïse ? "Un symbole de révolution" selon Christian Bale
Exodus Gods and Kings : 3 raisons d'aller découvrir le péplum de Ridley Scott
Steve Jobs : Christian Bale abandonne (déjà) le biopic
Apple : après Ashton Kutcher, Christian Bale dans la peau de Steve Jobs
voir toutes les news de Christian Bale Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème