Shakira

"J'ai grossi donc j'ai rappeti" : la phrase qui fait le buzz
Les Reines du shopping : Sara se compare à Kim Kardashian, ses concurrentes se moquent d'elle !
Claire (10 couples parfaits) et Matthieu en lune de miel, les candidats divisés
Justine (Undressed) la joue très sexy, le sosie de Bradley Cooper fait le buzz

Biographie

Naissance : 2 Février 1977

Métier : Chanteuse

Age : 40 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Colombie

Shakira est une artiste du label EPIC. A huit ans, elle compose sa première chanson Tus Gafas Oscuras. La belle colombienne se fait connaître en participant à de nombreux concours et shows télés de sa région et devient rapidement une célébrité locale.

En se produisant dans un bar à Bogota, Shakira est repérée par des dirigeants de Sony Music. A 13 ans, Shakira enregistre son premier disque Magia. Peligro, son deuxième album, ne rencontre pas le succès attendu.
En 1994, Shakira apparaît dans la serie tele El Oasis et chante le générique en duo avec un des autres acteurs, avant de quitter la série trois ans plus tard. Shakira retourne à la musique avec Pies descalzos. Le premier single, Estoy Aqui est un énorme succès en Amérique latine et en Espagne, suivi de près par le tube Ojos Así.

En 2001, c'est la consécration, Shakira est reconnue dans le monde entier avec son album en anglais Laundry Service. Le premier titre Whenever, Wherever est un triomphe.

Quatre ans plus tard, Shakira revient avec le tube la Tortura extrait de l'album Oral Fixation. Shakira enchaîne ensuite les duos en compagnie de Wyclef Jean avec Hips Don't Lie et avec Beyoncé pour le titre Beautiful Liar.

Actu
Top
News