Pharrell Williams

Gianni Bee (The Voice 6) effrayé par les battles : "ça va être un vrai challenge"
Sarah Fraisou (Les Anges 9) tacle Milla Jasmine : "elle est fausse de A à Z"
Sarah Fraisou dans les Anges 9 ? Elle officialise dans le Mad Mag !
Carl (Les Anges 9) arrive à Miami : Luna, Haneia et Kim Glow tombent sous le charme

Biographie

Naissance : 5 Avril 1973

Métier : Chanteur, Mannequin, Producteur, Musicien

Age : 44 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Pharrell Williams alias Skatebord P est un artiste du label virgin. Il est l’un des producteurs les plus doués de sa génération.

Pharrell est né à Virginia Beach entouré de deux frères Cato et Salomon. C’est durant ses années lycée qu’il se passionne réellement pour la musique. C’est à cette époque que Pharrell Williams rencontre Chad Hugo.

Chad Hugo et saxophoniste tandis que Pharrell Williams est batteur. Ensemble, ils vont former plusieurs groupes dont Les Neptunes, avec deux autres amis. Ils vont par la suite faire des Neptunes une des maisons de production les plus en vue des années 2000.

Les Neptunes sont découvert par Teddy Riley, qui leur donne leur chance dans la musique. Devant le génie de Chad Hugo et Pharrell Williams, les stars de la chanson ne tardent pas à se les arracher. Ils travaillent entre autre pour Jay-Z, Kelis, Britney Spears, Beyoncé, Busta Rhymes, Justin Timberlake, ou encore Gwen Stefani.

En 2002, Pharrell Williams et Chad Hugo décident de créer leur propre groupe, en compagnie de Shay Haley : N.E.R.D (No One Ever Really Dies). Leur groupe joue aussi bien du rap, que du rock ou de la pop. Leur deux albums In search of (2002) et Fly or Die (2004) confirment leur statut de génies.

Leur éclectisme est ce qui contribue à leur succès. Ils peuvent s’adapter au style de n’importe quel artiste. Les plus grandes stars les demandes, ils allongent la liste de leur client : Madonna, P. Diddy, Mariah Carey...  Les featurings de Pharrell Williams avec Snoop Dogg sont massivement récompensés : Beautiful, Drop It Like It's Hot

Pharrell Williams lance sa carrière solo en 2006 et sort l’album In my mind. De nombreux chanteurs collaborent avec lui sur l’album, quii fait un carton. Tout en continuant la musique, Pharrell Williams diversifie ses activités.

Il se lance dans la mode avec les marques Billionaire Boys Club et Ice Cream au Japon. Pharrell Williams devient également l’image de marque de la maison Vuitton. C’est à un de leur défilé qu'on la notamment vu en grande conversation avec l’actrice Catherine Deneuve, une de ses amis.

A seulement 35 ans, ce producteur de talent est à la fois un poids lourd de la musique américaine et un grand businessman.

Actu
Top
News