Madonna

Emilie Amar (Friends Trip) annonce sa rupture avec Thomas (Les Marseillais) "par message"
Julien Castaldi piégé par Anastasiya (The Game of Love) dans Le Mad Mag
Kim Glow (Les Anges 9) violemment clashée par les internautes pour sa performance vocale
Manon Marsault séparée de Julien Tanti : elle déménage officiellement, la preuve sur Snapchat

Biographie

Naissance : 16 Août 1958

Métier : Chanteuse, Actrice, Danseuse, Chorégraphe, Musicienne

Age : 58 ans

Signe astrologique : Lion

En couple avec : Brahim Zaibat

Pays : Etats-Unis

Madonna est une des plus grandes chanteuse de l'histoire et une artiste du $label-. De son vrai nom, Madonna Louise Veronica Ciccone Fortin, elle se voit attribuer le titre d’élève modèle. Dès son plus jeune âge elle s’implique dans les activités artistiques de son école et suit des cours de piano et de ballet.

Sa réussite scolaire lui ouvre les portes de l’université, où Madonna continue de briller tant dans ses carnets de notes qu’au sein de son groupe de pom-pom girls. En 1978, elle décide de mettre fin à ses études et part s’installer à New-York avec 35$ en poche pour accomplir son rêve : devenir danseuse. Madonna vit longtemps de petits boulots, lui permettant à peine de survivre, et continue d’apprendre la danse et de se rendre à des auditions.

L'année suivante, un producteur la remarque et l’emmène six mois en France pour qu’elle tente sa chance. En 1982 Madonna signe pour la première fois avec le groupe Warner et sort son premier album Madonna . C'est son second album, Like a Virgin, un an plus tard , qui la propulse à l’échelle internationale. Entre succès et controverse elle sort sept autres albums, dont Like a prayer et Music, jusqu’à, Confessions on a Dancefloor (2005) qui est un triomphe mondial.

Madonna rayonne aussi au cinéma comme actrice, notamment dans le film Evita, en 1996, et comme interprète, dans de nombreuses bandes originales qui donnent naissance à quatre autres albums. Par ailleurs, on la vu au dans deux pièces de théâtre à Broadway. Du documentaire In bed with Madonna (1991) au spot publicitaire H&M en 2007 pour sa collection M by Madonna elle s’intéresse à tous les genres.

Mère de deux enfants et incarnation du "american dream", Madonna n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle travaille actuellement sur un 11ème album en collaboration avec Justin Timberlake, Timbaland et Mika. Très impliquée au Malawi (Afrique) depuis 2006, alors qu’elle a aidée à construire un orphelinat, elle est actuellement en procédure d’adoption pour deux petits malawiens.

A bientôt 50 ans, Madonna qui a vendu plus de 100M d'albums, n'a pas finit de nous étonner, comme elle l'avait fait en embrassant Britney Spears il y a deux ans.

Actu
Top
News