Mélanie Doutey

extrait de Colossal.
"J'ai grossi donc j'ai rappeti" : la phrase qui fait le buzz
Les Reines du shopping : Sara se compare à Kim Kardashian, ses concurrentes se moquent d'elle !
Claire (10 couples parfaits) et Matthieu en lune de miel, les candidats divisés

Biographie

Naissance : 22 Novembre 1978

Métier : Actrice

Age : 38 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Mélanie Doutey est connue pour son rôle dans Clara Sheller. Inscrite au Cours Périmony très jeune, elle débute au cinéma avec la comédie dramatique Les Gens qui s'aiment (2000) et poursuit ses études au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris et partage l'affiche du Frère du guerrier (2003) dans lequel elle donne la réplique à Guillaume Canet et Vincent Lindon.

L’actrice monte d’un cran avec le rôle principal dans Leïla (2003), jeune marocaine de seize ans qui tombe amoureuse d’un touriste danois. Avec sa fraîcheur, Mélanie Doutey tape dans l’œil du réalisateur Claude Chabrol qui lui offre le rôle de Michèle dans Les fleurs du mal toujours la même année.

La jeune femme enchaîne avec la comédie Narco aux côtés de Benoit Poelvoorde. C’est avec le rôle de l’adorable et névrosée Clara Sheller (2005) que Mélanie rencontre le succès critique et public.

Sa prestation rafraîchissante d’une journaliste trentenaire en quête d’amour qui vit en colocation avec son ami homosexuel, campé par Frederic Diefenthal lui vaut le Prix de la Meilleure Actrice de Comédie, au 45ème Festival de télévision de Monte Carlo.

La mini série de six épisodes connaît un tel succès qu’une seconde saison est en tournage, malheureusement Mélanie ne sera pas au générique de ce deuxième volet, remplacée par Zoe Felix. La même année, Mélanie Doutey partage l’affiche avec deux pointures du cinéma français Jean Dujardin et Gérard Jugnot dans le film d’époque Il ne faut jurer…de rien.

Sa prestation lui vaut également une nomination, cette fois-ci pour le César du Meilleur espoir féminin de l’année 2006. La jeune femme avait déjà été nommée dans cette catégorie en 2003 pour Le Frère du guerrier.

L’après Clara Sheller est bénéfique pour l’actrice qui ne cesse de tourner en 2006 et enchaîne le thriller El Lobo (2006), la comédie romantique On va s’aimer, et enfin Fair Play avec Benoit Magimel et Marion Cotillard.

Récemment la douce et talentueuse Mélanie Doutey a joué dans Ma place au soleil (2007) et Ce soir, je dors chez toi (2007). Mélanie Doutey apparaîtra prochainement dans Le Bal des actrices produit par maiwen.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos