Mark Wahlberg

Mark Wahlberg joue les héros dans le film Deepwater
Mark Wahlberg : interview exclu pour la sortie de Ted 2

Biographie

Naissance : 5 Juin 1971

Métier :

Age : 45 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Mark Wahlberg fait partie du cercle très fermé des acteurs américains bankables. La jeunesse de Mark Wahlberg n’est pas toute rose. Il est le dernier d’une fratrie de neuf enfants (cinq frères et trois sœurs).

Lorsque ses parents divorces, il n’a que 11 ans. Boulversé, il quitte l’école trois ans plus tard. Tout commence pour Mark Wahlberg une vie de délinquant. Alcool, drogue, vol, bagarre, prison… tout y passe !

C’est en sortant de 50 jours de prison que Mark décide de se calmer. Heureusement pour lui son frère lui tend les bras à sa sortie. Ce dernier fait partie d’un groupe assez connu aux Etats-Unis, les New kids on the block. Mark Wahlberg suit alors l’exemple de son frère et monte son propre groupe de rap, les Funky bunch. Il sortira deux albums qui connaîtront un vif succès.

Sa plastique de rêve n’échappe pas à la marque Calvin Klein. Il fera leur campagne de pub sous le nom de Marky Mark. Puis, Mark Wahlberg se lance dans le cinéma. Premier rôle en 1994 dans Opération Shakespeare, comédie bon enfant. Mais c’est aux côtés de Leonardo DiCaprio qu’il fait ses véritables premiers pas en tant qu’acteur dans Basketball Diaries.

Mark Wahlberg ne va cesser d’enchaîner les films : Fear avec Reese Witherspoon (1996), Les Truands (1997) ou encore Boggie nights (1998). Avec son corps d’athlète, on finit logiquement par lui proposer des rôles dans les films d’actions comme Big Hit (1998) et Le Corrupteur en 1999. Lasser de jouer les gros bras, Mark Wahlberg cherche pendant un temps le film qui révélera son talent. En 2000, il tient le rôle principale de The Yard avec Charlize Theron et Joaquin Phoenix.

Mark Wahlberg est un des rares acteurs capables de diversifié ses rôles. En  2000 il joue un marin voué à mourir En plein tempête au côté de George Clooney puis passe à la comédie avec J’adore Huckabees (2005) et intègre enfin le prestigieux castings des Infiltrés de Martin Scorsese. Mark Wahlberg est devenue un très grand acteur, loin de son passé de délinquant. Catholique pratiquant, il a deux enfants.

En 2007, il retrouve son ami Joaquin Phoenix pour  La nuit nous appartient. Mark Wahlberg produit également une série inspirée de sa vie, Entourage avec le jeune Adrian Grenier, diffusée sur hbo aux Etats-Unis et sur TPS Star et W9 en France.

Vincent Chase, le héros incarné par Adrian Grenier, passe de l’anonymat à la célébrité en un clin d’œil mais sans oublier qu’il vient des quartiers difficiles. Une référence Dorchester, banlieue ouvrière de Boston, où Mark à grandit. Il travaille en ce moment sur un nouveau projet de série How To Make It In America.

Actu
Top
News