George Clooney

Bande-annonce du film A la poursuite de demain avec George Clooney, Hugh Laury ou encore Britt Robertson
George Clooney et Idris Elba réagissent après le passage du typhon Haiyan aux Philippines
Sandra Bullock fait taire les rumeurs sur son rapprochement avec George Clooney.
Biographie

Naissance : 6 Mai 1961

Métier : Acteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

George Clooney est un acteur, réalisateur et coproducteur américain. Considéré comme un sex-symbol, il s’investit sur la scène politique et humanitaire notamment contre la guerre au Darfour.

Un père journaliste et une mère reine de beauté, George Clooney grandit entre beauté et spiritualité. C’est vers l’actualité qu’il se tourne dans un premier temps en choisissant d’entreprendre des études de journalisme.
Contre toute attente, il débarque à Los Angeles en 1982 dans le but de devenir comédien.

Un début de carrière chaotique amène georges clooney à accepter des rôles secondaires dans des films ou séries qui ne connaissent jamais le succès. (Roseanne, Le retour des tomates tueuses…). Ses prestations sont pourtant remarquées, et il est choisi pour incarner un pédiatre, alias Doug Ross, dans la cultissime série Urgences. Son sourire enjôleur fait un ravage. 

La carrière de George Clooney est désormais lancée. En 1996, il se voit offrir son premier grand rôle au cinéma dans le film Une nuit en enfer de quantin tarantino avec Salma Hayek. L’année suivante il enfile le costume en latex de l’homme chauve souris dans Batman & Robin. Justicier dans Le pacificateur, georges clooney est également à l’aise dans la comédie romantique Un beau jour.

Quelques mois plus tard, il est élu homme le plus sexy du monde et le quadragénaire aux tempes grisonnantes se fait gentleman cambrioleur dans Hors d'atteinte avec Jennifer Lopez. Ce film marque surtout sa rencontre avec Steven Soderbergh. Clooney devient son acteur fétiche.

Citoyen engagé, George Clooney utilise son nom pour réunir des fonds au moment des catastrophes du 11 septembre en 2001, du tsunami en 2004 et du cyclone Katrina l’année suivante. Le très politique georges clooney passe derrière la caméra en 2002 et signe Confessions of a dangerous mind.

Ce premier opus très remarqué brosse le portrait d'un animateur de télévision qui aurait travaillé pour la CIA. Il caste pour ce film Drew Barrymore et Julia Roberts. georges clooney réalise en 2005 son deuxième film, couvert de prix à Venise, Good night, and good luck, une plongée dans l'Amérique maccarthyste des années 50.

La même année, il s’expose dans Syriana, un film encore une fois très politique qu’il coproduit via sa société. Section Eight, la même année, le festival du film indépendant de Los Angeles lui attribue son premier prix. En 2006, il retrouve Steven Soderbergh pour le film The Good German. Un plus tard il remettent ça avec Ocean's 13 aux cotés de Brad Pitt, Matt Damon, Al Pacino et Vincent Cassel.

On retrouve George Clooney le réalisateur avec Leatherheads en 2008, et l’acteur dans Fantastic Mister Fox de Wes Anderson en 2009. Il a depuis peu une nouvelle petite amie qui répond au nom de Sarah Larson

Actu
Top
News