James Franco

Le Woop : bientôt une série en live sur Canal+ avec Eric Judor ?
Baywatch : Zac Efron, Jon Bass et Ilfenesh Hadera au Slow-Mo Marathon de Los Angeles !
Boostee se confie sur sa collaboration avec Navii : "C'est un artiste que j'adore"
d

Biographie

Naissance : 19 Avril 1978

Métier : Acteur, Réalisateur

Age : 39 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

James Franco est un acteur américain connu, entre autres, pour son rôle dans la saga Spider-Man de Sam Raimi.

James Franco s'inscrit à l'Université d'UCLA, en 1996, mais suit également des cours de théâtre. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il réessit à vaincre sa timidité. Il poursuit ensuite ses études de comédie au Robert Carnegie's Playhouse West.

James Franco connaît ensuite un parcours et succès foudroyant. En 1999, il est retenu pour jouer le rôle principal de la série Freaks and Geeks.  Il enchaîne ensuite avec le tournage de To Serve and Protect et donne la réplique à Drew Barrymore dans la comédie College Attitude.

La carrière de James Franco explose et, en 2001, il reçoit un Golden Globe pour sa performance dans James Dean.

Il passe le casting de Spider-Man dans l'espoir d'obtenir le rôle principal mais tobbey maguire lui fait de l'ombre et il devra se contenter d'Harry Osborn, le meilleur ami du super-héros, un personnage qu'il reprendre pour Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 en 2007.

Réclamé de tous les côtés il incarne le fils rebelle de Robert de Niro dans City by the Sea (2002). Il se retrouve en tête d'affiche de Sonny, le premier long métrage réalisé par Nicolas Cage, prochainement dans les salles.

James Franco sera bientôt à l'affiche de Harvey Milk, aux côtés de Sean Penn et Josh Brolin. Il joue également dans Good Time Max, dont il est le réalisateur.

Actu
Top
News