Kirsten Dunst

Julien Castaldi fait une déclaration d'amour à Mélanie Dedigama dans le Mad Mag le 21 septembre 2017 sur NRJ12
Profilage saison 8 : Philippe Bas prêt à quitter la série ? Il nous répond
Thomas Vergara voulait que Nabilla Benattia quitte TPMP
Kamila (Secret Story 11) et Noré bientôt la rupture ? "Tu restes dans l'aventure, moi je me casse"

Biographie

Naissance : 30 Avril 1982

Métier : Actrice

Age : 35 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Kirsten Dunst débute à trois ans dans de nombreuses pub. Elle fait ses premiers pas d'actrice sous la direction de Woody Allen dans le film New York Stories. C'est à l'issue de cette première expérience que sa famille déménage à Los Angeles, permettant à sa carrière de décoller.
 
Après de petits rôles à la télévision et une apparition dans le Bûcher des vanités de Brian De Palma, c'est sa performance incroyable de jeune vampire aux côtés de Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien avec un vampire qui propulse Kirsten Dunst sur le devant de la scène en 1994.

Kirsten Dunst est vivement sollicitée pendant les années qui suivent, et joue dans les quatre filles du Docteur March, dans Jumanji ou encore dans Small Soldiers. La compagne de Tobey Maguire dans spiderman obtient également un rôle pour quelques épisodes de la série Urgences, et prête sa voix à la jeune Anastasia dans le film du même nom.

Sofia Coppola la dirige dans son premier film, le magnifique Virgin Suicides et y interprète Lux Lisbon, jeune adolescente à la beauté diaphane. A l'issue de ce film, Kirsten Dunst dispose d'une renommée encore plus importante, qui lui permet d'incarner des rôles plus légers.

Désormais valeure sûre, Kirsten Dunst est Mary Jane dans les trois volets de spiderman (2002, 2004 et 2007) aux côtés de Tobey Maguire et James Franco. Donnant la réplique à Julia Roberts dans le sourire de Mona Lisa, Kirsten Dunst montre qu'elle sait choisir ses films en acceptant un second rôle dans l'original Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Elle joue le rôle principal dans deux comédies romantiques avant de retrouver Sofia Coppola pour Marie Antoinette en 2006. Kirsten Dunst a pour projet de réaliser son premier film.

Actu
Top
News