Isaiah Washington

Eddy (Les Anges 8) évoque sa relation avec Amélie Neten dans le Mad Mag de NRJ 12
Les Marseillais South Africa : les candidats flippés devant des requins
The Voice 5 : Nikos Aliagas dédie l'émission à Grégory Lemarchal le 30 avril 2016
Cyril Hanouna taclé par Arthur dans l'Hebdo Show diffusé le 29 avril 2016 sur TF1

Biographie

Naissance : 3 Août 1963

Métier : Acteur

Age : 52 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Isaiah Washington est un des acteurs des Grey's anatomy et Bionic Woman. Il commence sa carrière d'acteur au cinéma au côté des célèbres Samuel L Jackson et Halle Berry dans Strictly Business. C'est Spike Lee qui le fait connaître en lui offrant le second rôle dans son film Crooklyn. Par la suite, une collaboration naît entre le réalisateur et Isaiah Washington dans trois autres films Clockers, Girl 6 et Get on the bus.


De nombreux réalisateurs prestigieux lui proposent de jouer dans leurs films comme Steven Soderbergh dans Hors d'atteinte et Clint Eastwood dans Jugé coupable. Isaiah Washington tourne ensuite deux films, Roméo doit mourir et Hors limites, avec le réalisateur andrzej bartkowiak. L'acteur enchaîne les seconds rôles au cinéma dans Bienvenue à Collinwood, Le vaisseau de l'angoisse et Hollywood homicide en compagnie d'Harrison Ford et Josh Hartnett.

C'est le personnage du Dr Preston Burke qui le fait connaître du grand public dans la série Grey's anatomy. Isaiah Washington ne rejoindra pas Grey's anatomy - Saison 4 puisqu'il a été licencié suite aux propos homophobes envers son collègue T.R. Knight. On devrait le retrouver dans Bionic Woman sur NBC.

Actu
Dernières
news
Top
News