Josh Hartnett

Maison à vendre : deux vendeurs accusés d'arnaque, Stéphane Plaza les défend
Koba LaD en interview : "Je vais repartir dans l'anonymat bientôt"
Aya Nakamura se confie sur sa fille : "J'essaie de la préserver"
Julien Guirado en manque d'Aurélie Dotremont ? "Y a des questions à se poser" (EXCLU VIDEO)
Biographie

Naissance : 21 Juillet 1978

Métier : Acteur

Age : 40 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Josh Hartnett fut élevé à Saint-Paul dans le Minnesota avec ses deux frères, Jake et Joe, et sa sœur Jessica par leur père.


Plus tard, il a poursuivi ses études à Purchase, dans l'État de New York. Dès son plus jeune âge, Josh possède déjà la passion du cinéma. Par conséquent, il suit des cours de comédie à la State University of New York. Sa carrière a commencé avec une série américaine, Cracker, série diffusée sur ABC et inédite en France.

C’est dans le film d’horreur Halloween, 20 ans après (1998) qu’il fait ses premiers pas au cinéma. En 1999, Robert Rodriguez fait appel à lui pour jouer dans The Faculty , avant de lui demander six ans plus tard de participer à Sin City . Avec Virgin Suicides (2000) de Sofia Coppola , il change de registre et s’essaye au drame.

Le réalisateur de Hard Candy le dirige dans 30 days of night, il interprète ensuite un autiste dans Mozart and the Whale. Mais c'est en endossant l'uniforme de l'armée américaine dans les grosses productions Pearl Harbor (2001) et La Chute du faucon noir, l'année suivante que l'acteur américain accède à la consécration.

Coté cœur, il a été le compagnon de *scarlett Johansson*. Josh a également été aperçu en compagnie de Rihanna puis l'actrice Kirsten Dunst qu'il a rencontré sur le tournage de Virgin Suicides de Sofia Coppola. Il entretient depuis l'été 2008 une relation amoureuse avec Déborah Guillermit.

Son orientation politique se situe dans le parti démocrate puisqu'il a soutenu ouvertement John Kerry et son candidat à la vice-présidence John Edwards lors de la présidentielle de 2004.

Actu
Dernières
news
Top
News