Patrick Dempsey

Nesma (Les Anges 9) dévoile pourquoi elle a rasé ses cheveux et porte des perruques !
Mélanie Ségard : après la météo, la jeune femme trisomique veut faire The Voice
Sarah Lopez (Les Anges 9) et Vincent Queijo : leurs retrouvailles sur Snapchat après le tournage
Kim Glow (Les Anges 9) presque en couple avec Charles Vassal, l'étonnante anecdote

Biographie

Naissance : 13 Janvier 1966

Métier : Acteur

Age : 51 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Patrick Dempsey est un acteur américain connu pour son rôle de Derek Shepherd dans la série Grey's Anatomy.

Il débute sa carrière au cinéma dans le film Tutti Fruitti en 1985. Par la suite, il joue dans plusieurs films et séries tels que L'amour ne s'achète pas, Scream 3 ou bien Will & Grace sans trop se faire connaître.

C'est en 2005 que le succès est au rendez-vous puisque Patrick Dempsey intègre le casting de la série médicale Grey's Anatomy. Il y incarne le rôle masculin principal, celui du neuro-chirurgien Derek Sherpherd alias Dr Mamour (McDreamy dans la version originale). En parallèle de la série, on le retrouve dans quelques films tels que Il était une fois et Transformers 3. En 2015, Patrick Dempsey quitte Grey's Anatomy après 11 saisons.

Patrick Dempsey est aussi un passionné de course automobile et a participé plusieurs fois au 24 heures du Mans. Il est co-propriétaire depuis 2002 de l'équipe Dempsey Racing.

Côté vie privée, il a été marié durant sept ans (1987-1994) à Rocky Parker de 27 ans son aînée. En 1999, il épouse Jill Fink avec qui il a trois enfant. Le couple annonce sa séparation en 2015.

Actu
Top
News