Gérard Depardieu

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 27 Décembre 1948

Métier : Acteur

Age : 69 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Russie

Gérard Depardieu est un acteur, réalisateur, producteur. Il grandit avec cinq frères et sœurs, son enfance est difficile, il tombe dans la délinquance et s’en sort grâce à la découverte du théâtre à Paris. 

Son premier film, Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de michel audiard sort en 1970. C’est quatre ans plus tard que Gérard Depardieu se fait connaître du grand public, avec Les Valseuses.

 Il enchaîne alors les différents rôles pour montrer ce qu’il a dans son répertoire. Il surprend et le public adore. Gérard Depardieu devient alors un compagnon des grands noms du cinéma d’auteur français. 

Il tourne avec Pialat pas moins de quatre films et il obtient le Prix d’interprétation à Venise pour son rôle dans Police en 1985. Cobaye de l'expérimentateur Resnais dans Mon oncle d'Amérique, il trouve à la même époque des rôles d'amant passionné chez Truffaut, dans Le Dernier Métro, un succès commercial qui lui vaut un César en 1981. 

Conscient de sa popularité Gérard Depardieu se tourne vers la comédie et joue dans pierre richard dans La chèvre en 1981, Les fugitifs en 1986.

 Après de nombreux rôles en tous genres, Gérard Depardieu tourne dans beaucoup de film historique et incarne des personnages d’époque comme Jean De Florette, Rodin, et le plus connu, Cyrano De Bergerac pour lequel il reçoit un César, un prix à Cannes et une nomination à l’Oscar. 

Il se met alors derrière la caméra pour Décroche les étoiles et Un pont entre deux rives en 1999 mais tout cela passe inaperçu. 

Dans les années 2000, l'insatiable Gérard Depardieu reste plus que jamais une figure centrale du 7ème art, dont aucun territoire ne lui semble étranger. La comédie grand public avec Le Placard avec Daniel Auteuil et Thierry Lhermitte puis Tais-toi ! avec Jean Reno.

 On retrouve Gérard Depardieu quelques années plus tard dans Asterix avec Jamel Debbouze, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Monica Bellucci ou encore dans Disco de fabien oteniente avec Samuel Le Bihan, Emmanuelle Béart, Franck Dubosc. A la même période on voit Gérard Depardieu dans des polars comme 36 quai des Orfèvres, dans des drames avec Aime ton père où il tourne aux côtés de son fils, Guillaume Depardieu

Gérard Depardieu joue sur plusieurs tableaux, après la comédie et les polar c’est dans des films à gros budget qu’on le voit comme La Môme avec Marion Cotillard et il prête même sa voix au Coq de Chicken Run

Depuis le début de sa carrière, Gérard Depardieu surprend en se créant des personnages passant du tout au tout sans difficulté. Gérard Depardieu est prochainement à l’affiche d’un polar, Diamant 13 mais aussi dans Bellamy de Claude Chabrol avec Clovis Cornillac

Actu
Top
News