Franck Dubosc

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 7 Novembre 1963

Métier : Acteur, Humoriste

Age : 55 ans

Pays : France

Très jeune Franck Dubosc se sent une âme de comédien imitateur mais ce n’est qu’après le bac qu’il se donne une chance en intégrant le Conservatoire de Rouen où il côtoie notamment Valerie Lemercier et Karin Viard, ses deux comparses qui le suivent dans une tournée pour jouer des sketches.

En 1979, Franck Dubosc débarque à la télé, en ovni tragi-comique. Il incarne le pilote du vaisseau des frères Bogdanoff et décroche, six ans plus tard, le premier rôle de la comédie A nous les garçons. Entre temps, il tente une carrière de journaliste puis de magicien. (Oui c’est possible…)

French lover outre manche dans la série Coronation street, Franck Dubosc  remporte un franc succès tout en mettant au point son personnage de séducteur looser que nous lui connaissons aujourd’hui. En 1994, il peaufine sa bêtise dans les petites annonces d’Elie Semoun puis met sur pied son spectacle Du beau, du bon, Dubosc qui lui vaut une notoriété grandissante. 

Franck Dubosc écrit ensuite successivement J’vous ai pas raconté et Romantique qui impose son personnage de séducteur macho-mytho et ringard de surcroît. Il se fait chroniqueur dans une émissions de Laurent Ruquier et tente sa chance au cinéma dans Recto verso en 1999, Au secours j’ai 30 ans (2004) et Iznogoud l’année suivante. 

En 2006 Franck Dubosc est le roi de l’apéro et participe à l’immense succès de la comédie Camping de Fabien Onteniente dont il est également le co-scénariste. Il rencontre à l’occasion gerad lanvin et mathilde seignier.


On retrouve Franck Dubosc en 2008 dans la superproduction asterix aux jeux olympiques aux côtés de Clovis Cornillac, Alain Delon, Gérard Depardieu et Benoit Poelvoorde. Il est également à l’affiche de Disco et Camping 2.

Actu
Top
News