Elton John

4 mariages pour une lune de miel : une candidate se lâche et insulte ses concurrentes
Imagine Dragons en concert à l'AccorHotels Arena de Paris : un show magique et détonant
Vincent Queijo (Friends Trip 4) encouragé par Raphaël Pépin avec un message vidéo (EXCLU)
Game of Clones : trois moments à retenir du pré-générique

Biographie

Naissance : 25 Mars 1947

Métier : Chanteur

Age : 70 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Grande-Bretagne

Elton John est un chanteur europeen né à Londres. C'est une rencontre en 1960 avec bernie taupin qui détermine la carrière d'Elton John. Dix plus tard, Elton John sort son premier album intitulé Elton John dont il fait la promo aux USA. C'est là qu'il est remarqué, notamment par Eric Clapton et leon russell. 

En 1972, après avoir recruté de très bons musiciens, Elton John réussi à écrire et enregistrer des albums entre deux tournées. En 1980, Elton John se marie avec Renata, mais divorce peu de temps après. Sept ans plus tard, il grave un de ses concerts les plus époustouflant Live in Australia, où il joue avec un orchestre symphonique.

Il faut attendre les années 1990, pour vivre la seconde naissance d'Elton John qui a su cependant, pendant trente ans, conserver sa place sur la scène rock. En 1994, Elton John sort la $bande originale$ du dessin animé de Walt Disney Le Roi Lion qui se vend à 18M d'exemplaires dans le monde et qui devient disque de diamant cette même année aux USA.

Trois ans plus tard, Elton John rend hommage à la princesse Diana décédée avec la chanson Candle in the Wind écrite par bernie taupin.Trente-trois millions d'exemplaires sont écoulés.

En 2004, invité à la cérémonie des Q Awards, Elton John se laisse aller à des commentaires très crus après l'annonce de la nomination de Madonna dans la catégorie du meilleur spectacle live : "Toute personne qui fait payer 75 livres sterling la place pour un concert en playback devrait être abattue."

La Star Academy 3 sur TF1, dont Elton John est le parrain, sort en 2003 un album de reprises d'Elton John, et le single Saturday night's, alright for fighting.

Pour ce qui est des récompenses, Elton John reçoit un prix à la Cérémonie des Oscars pour sa chanson Can you feel the love tonight. Il reçoit également une récompense aux NRJ Music Awards en tant que meilleure chanson internationale de l'année 2004.

Actu
Top
News