Janet Jackson

Paga (Les Marseillais South America) : pour son anniversaire, il était entouré de sa chérie Adixia et de ses amis Julien, Manon, Kévin...
Alexandre Lysiak (The Game of Love) se prend un magnifique râteau par Natascha dans l'épisode 27 diffusé sur NRJ 12
RINGS : la bande-annonce
Alice (The Game of Love) embrassée par tous les garçons, Pierre bouillonne

Biographie

Naissance : 16 Mai 1966

Métier :

Age : 50 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Janet Jackson est une artiste du label island. Janet Damita Jo est la dernière de la famille Jackson. Son grand frère, Michael Jackson, est l’un des plus grands chanteurs de notre époque.

Janet Jackson rêve de devenir jockey, mais son père ne lui laisse pas le choix : chez les Jackson, tout le monde est musicien. Toute petite, elle monte sur scène avec ses grands frères qui forment les Jackson 5.

Puis, le patriarche décide de former un groupe avec les filles de la famille. Les Jackson Sisters regroupe Janet et ses sœurs Rebbie et Latoya. Le groupe connaît un bref succès. Par la suite, la jeune Janet sort deux albums qui passeront inaperçus.

Elle abandonne un temps la chanson pour la comédie et joue dans quelques séries comme Arnold et Willy et Fame. Côté cœur, elle se marie un première fois à 18 ans, l’union ne durera que six mois.

Avec l’album Control (1986), elle commence à se faire connaître du grand public. Janet Jackson reste cependant dans l’ombre des grandes chanteuses de l’époque, Madonna et Whitney Houston.

Deux ans plus tard, Janet Jackson revient avec l’opus, Janet Jackson\\\\\\\\\\\\\\\'s Rhythm Nation 1814. Quatre singles atteignent les premières places des charts en à peine deux ans, record que même son frère n\\\\\\\\\\\\\\\'a pas pu battre. Succès international pour la petite dernière des Jackson, les récompenses pleuvent.

En 1991, elle signe avec le label virgin. Janet Jackson se fait un look plus glamour et sort un album éponyme en 1993. Encore une fois, le public achète. Elle se marie une deuxième fois dans le plus grand secret, pour divorcer une fois de plus.

Au sommet de sa gloire, Janet Jackson enregistre un duo avec son frère Michael Jackson en 1995, Scream. Leur clip fait sensation, ils reçoivent de nombreux prix. Janet continue d’enchaîner les albums et sort en 1997, The Velvet Rope.

Suit en 2001 All For You, dont le single du même nom extrait de l’album, privera le très populaire Survivor des Destiny's Child de la première place des charts.

Janet Jackson commence ensuite une descente aux enfers. Déprimée, elle ne cesse de jouer au yo-yo avec son poids. En quelques mois elle prend plus d’une vingtaine de kilos pour les reperdre à chaque promo. Lors du concert du Superbowl en duo avec justin timbelrake, elle exhibe son sein.

Janet Jackson se défend en arguant que cet incident était involontaire. Peu importe, les radios et chaînes de télévision boycottent son huitième disque. Ses albums se vendent de moins en moins bien dans le monde, le label virgin rompt leur contrat.

Mariée à un producteur, elle continue à tourner dans des films, le dernier en date n’étant sortie qu’aux Etats-Unis, en 2007. Son prochain album, Feedback sort en février 2008. Janet Jackson écrit actuellement un livre relatant ses problèmes de poids.

Actu
Top
News